Le serment de l'orage, tome 1
Gabriel Katz2019

15.8

« Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 508 min | ISBN : 9782362315794

2019 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782362315794

2019 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : B07PKPPBG6

• unemalledeslivres Le 15 Avril 2019 à 01:24
    Encore une fois un excellent Gabriel Katz ! Toujours autant de rythme, de personnages charismatiques, d'humour mordant. Un vrai page turner. Pas mal de questions se posent et j'ai hâte d'avoir la suite pour comprendre un peu plus tout les mystères qui entourent la terre de Hollow Crave.
  • BlueMoon Le 02 Mai 2019 à 19:08
    J'ai eu un peu de mal au début, mais j'ai fini par entrer dans l'histoire. J'ai aimé l'atmosphère et le rythme ! Mais, ce qui m'a vraiment fait aimer ce premier tome, c'est la fin !! Tellement hâte de lire la suite !!
  • Dragonblood Le 13 Mai 2019 à 14:40
    Très hâte de découvrir la suite des aventures des Chevaliers d'Hollow Grave. Ce premier tome, bien qu'introductif présage la naissance d'une excellente saga.
  • JillHarper Le 31 Mai 2019 à 12:07
    Malgré une première moitié qui m'a peu emballée et quelques longueurs - j'ai parfois sauté des pages entières - la deuxième partie et surtout la fin m'ont complètement happée. Gros plus pour les deux excellents personnages féminins, que j'aurais aimé voir plus. Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le titre et il reste plein de mystères à expliquer, j'ai hâte de découvrir ça dans la suite !
  • Alexselivre Le 06 Juin 2019 à 09:41
    On se délecte de cette immersion entraînante, haletante et sans temps-morts qui frappe fort. Entre superstitions, chevalerie, terre maudite, guerre des clans et trahisons, pas le temps de s'ennuyer, c'était parfait ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette aventure décoiffante.
  • Talasi Le 19 Juin 2019 à 00:30
    J'ai passé un bon moment dans l'ensemble et j'ai beaucoup apprécié le décor dans lequel nous plonge l'auteur. Cependant, je pense que j'oublierais vite cette lecture à cause de son intrigue trop classique et de ses personnages peu marquants et attachants. J'ai eu l'impression de surtout lire une grosse introduction, et je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par la suite.
  • Kwel Le 20 Juin 2019 à 11:57
    Toujours un plaisir de lire du Gabriel Katz. Ce tome est plutôt introductif bien qu'il y ait de l'action comme toujours chez l'auteur. Hâte de connaître la suite même si le dernier chapitre m'a un peu déçue m'attendant à un cliffhanger de fou
  • Yuki750 Le 21 Juillet 2019 à 22:20
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire jusqu'au chapitre 10 à cause de l'introduction des seigneuries que j'ai du mal à retenir et à reconnaître. A partir du chapitre 10 je me suis totalement plongée dans l'histoire et les mystères d'Hollow Grave. Je me suis attachée aux différents personnages, très belle surprise concernant les personnages féminin. Et une fin qui donne envie pour la suite
  • LaurenaLJ Le 31 Juillet 2019 à 23:51
    Un premier tome qui malgré son aspect très introductif m'a fait passé un agréable moment! On y retrouve bien la plume et l'humour de Gabriel Katz, et j'ai beaucoup apprécié ce nouvel univers présenté. Les personnages sont attachants, mention spéciale aux personnages féminins qui sont pleins de surprises, et on se laisse facilement happer par l'intrigue qui est plus que mystérieuse...
  • Nameless_Reader Le 21 Novembre 2019 à 08:32
    Une bonne introduction à cette nouvelle saga ! Coup de cœur pour les premiers chapitres qui nous plongent directement dans l'ambiance d'un tournoi médiéval. L'intrigue se met lentement en place, mais pour autant le livre ne souffre pas de longueurs. J'attends avec impatience de voir ce que nous réserve la suite !
  • nanet Le 27 Novembre 2019 à 08:32
    Bof... Pas d'humour, sauf quelques rares exceptions, des personnages sans charisme, des longueurs, du faux suspens. Tres peu de fantastique, on serait plus dans du paranormal. Je ne lirai pas la suite.
  • Callysse Le 06 Décembre 2019 à 09:26
    Une histoire très addictive et fluide qui ne m'a pas ennuyée une seule fois. J'ai bcp aimé les personnages qui composent un ensemble que j'ai pris plaisir à suivre MAIS le flou sur l'intrigue générale me laisse perplexe. Cela reste très mystérieux, sa suite ne peut donc que me surprendre, à l'image de cette fin qui m'a laissée sur le c**! J'espère juste que les perso seront davantage développés.
  • boreals Le 05 Janvier 2020 à 04:33
    Moi qui ne lit jamais de fantasy, cette lecture m'a donnée envie de découvrir ce genre qui m'est méconnu. L'univers mis en place m'a bien plu, c'est un roman très plaisant et agréable. Malheureusement, la fin est très décevante et parfois l'intrigue semble bancale et en on ressort parfois frustré.
  • Saiwhisper Le 06 Janvier 2020 à 09:45
    Très bonne lecture. Malgré le fait que « Le Serment de l’Orage » soit un tome très introductif, que l’intrigue générale est encore floue et que les personnages méritent d’être davantage creusés, je ne me suis pas ennuyée ! Action, trahisons, batailles, rebondissements inattendus et atmosphère ésotérique font ici bon mélange.
  • Anna1976 Le 10 Janvier 2020 à 16:34
    Très intriguée par son univers, un conte fantasmagorique qui se déroule au Moyen âge. On y retrouve des chevaliers, des complots, de la magie, des légendes, des personnages hauts en couleurs ( j'ai aimé tout particulièrement Cynon et Morgien).? Tout y est pour nous tenir en haleine tout au long de ces 380 pages qui défilent à une vitesse folle.? Premier roman de l'année et c'est un pur délice.
  • The Happy Booking Girl Le 25 Janvier 2020 à 15:38
    Quand ce livre est sorti je trépignais d'impatience de le lire. Puis le temps que je le reçoive, ça m'est passé. Et je l'ai un peu oublié. A l'approche de la sortie de T2 je me suis dit que j'allais quand même lui laisser sa chance et j'ai passé un excellent moment! J'ai juste très hâte d'en apprendre plus sur ce Serment de l'Orage!
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Février 2020 à 12:49
    Un très bon moment de lecture. Flirtant entre l'humour très présent dans les dialogues (j'ai bien ri) et l'ambiance glaçante autour du domaine presque surnaturel de Hollow Grave (à la dark fantasy), tous les ingrédients étaient là pour tenir en haleine. Des chevaliers hauts en couleurs, des personnages féminins qui se dévoilent progressivement. Et quelle fin ! On a juste envie de lire la suite !
  • LesFantasydAmanda Le 13 Février 2020 à 11:01
    Quelle belle surprise que ce premier volet ! Les pages se tournent toutes seules, les morts suspectes se multiplient et l'ambiance devient progressivement glaçante. Bref, un nouveau chef-d'oeuvre pour Gabriel Katz !
  • Mellosia Le 19 Février 2020 à 13:58
    Une très bonne découverte ! Hollow Grave est un endroit qu'on a envie de découvrir avec son ambiance glaçante et mystérieuse. La fin du tome donne envie de lire la suite ! J'ai hâte de pouvoir l'acheter !
  • Kith Le 14 Mars 2020 à 14:24
    On se retrouve en terrain connu si on a déjà lu Katz, mais il est toujours aussi doué pour croquer les personnages et leur donner en peu de pages une réelle épaisseur. Je sais que c'est sensé être un livre jeunesse, mais l'absence de nuance m'a parfois gêné. Heureusement, le mystère est bien présent et Hollow grave vaut le détour. Curieux de découvrir la suite...
  • Jabberthereader Le 22 Mars 2020 à 13:42
    Une ambiance glauque et noire à souhait, stressante, Gabriel Katz décrit le réel. Ni trop ni trop peu, il tombe juste à chaque fois ! Hâte de connaître la suite !
  • VibrationLitteraire Le 14 Mai 2020 à 20:31
    Le serment de l’orage est un roman de fantasy chevaleresque plutôt intéressant au niveau de ses personnages. J’en attendais bien plus au niveau de l’univers et de l’intrigue et j’ai donc été un peu déçue de ce côté-là car tout est abordé de façon très superficielle car introductive. J’ai très envie de découvrir ce que le second tome nous réserve, même si du coup j’avoue en attendre beaucoup !
  • Wonderbooks_ Le 26 Juin 2020 à 22:21
    Même si il n'est probablement pas le meilleur livre de l'auteur, le serment de l'orage est une lecture très sympathique et parfaitement haletante ! On est totalement immergé dans cet univers sombre et sans pitié, avec complots, guerres et trahisons au menu. Malgré le côté très introductif, le scénario ne demande qu'à être approfondi. À quand la suite?
  • Thexwindsor Le 22 Août 2020 à 15:17
    Pas un livre qui m’a marqué. Je me suis ennuyée la moitié du livre
  • Choupaille Le 31 Août 2020 à 12:41
    Ce premier tome, c'est du très bon léger. On ne s'embarrasse pas de broutilles, le roman démarre sur les chapeaux de roues avec trois jeunes chevaliers sans le sou embauchés par un seigneur qui vient de gagner la châtelerie la plus pourrie du royaume. On retape l'endroit, on réveille le fantôme qui y dormait et les choses dégénèrent. Fantasy et histoires surnaturelles mêlées : c'est réussi !
  • Sabaha Le 31 Août 2021 à 11:41
    Plutôt un roman de chevalerie qu'un roman de fantasy, c'est assez plaisant à lire (ne vous fiez pas toutefois aux commentaires annonçant un humour exceptionnel. Le ton est assez enjoué mais on ne se bidonne pas pour autant). L'intrigue est pas mal et fluide. Ce premier tome introductif laisse présager une suite intéressante...
  • Les lectures de Pippin Le 23 Mars 2022 à 14:04
    Une excellente lecture que je quitte à regrets avec des images de batailles chevaleresques encore plein la tête. Je n'ai qu'une hâte : que la suite sorte et réponde à bon nombres de questions et d'intrigues laissées en suspend dans ce premier tome.
  • Yasryl Le 01 Novembre 2022 à 21:06
    Pas le meilleur roman de l'auteur mais on reconnaît bien la plume de Gabriel Katz. Ce premier tome reste très introductif, se concentre sur les personnages au détriment du worldbuilding mais cela se laisse lire et j'attends tout de même la suite !
  • LeslecturesdArchimède Le 20 Mars 2023 à 11:32
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un récit de Fantasy médiévale et je suis ravie d'y être retournée, de plus sous la plume de Gabriel Katz que j'apprécie énormément. On retrouve tous les bons éléments des histoires de l'auteur : de la chevalerie, de l'honneur, de l'amitié, de la trahison, du combat et du mystère avec une touche de surnaturel. C'est très introductif mais bon.