Le sang de l'hydre
Marc Laine2020

16.5

Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.
Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782266321839

2020 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782819506355

• dusty.library Le 20 Avril 2021 à 22:40
    Je n'avais pas lu un roman aussi noir depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé le récit bien que la fin me semble assez invraisemblable.
  • Mickadu72 Le 28 Octobre 2021 à 00:07
    Merci au groupe Fb "MORDUS DE THRILLERS " qui m'a permis de connaître ce roman. C'est très bon jusqu'à la fin.
  • Allistair Hymar Le 08 Février 2022 à 11:14
    J'adore Marc Laine. Mais là j'avoue que j'ai été très surpris. Il y a des livres que l'on aime, des livres que l'on adore, d'autres que l'on dévore et ceux qui nous dévorent. Celui ci m'a complètement dévoré. Le sang de l'hydre, une véritable folie furieuse.
  • jesyan Le 28 Mars 2022 à 07:22
    Je ne vais pas bouder mon plaisir, car j'ai passé un très bon moment, mais il va falloir que l'auteur finisse par se renouveler, car certaines ficelles scénaristiques commencent à lasser. Et puis le héros ou héroïne qui se bat contre le mal absolu, ça commence également à devenir redondant. Mis à part ça, le roman se dévore littéralement.
  • Cindol Le 11 Juillet 2022 à 08:12
    Encore du très bon Marc Laine, bien noir, bien rythmé, bien écrit et avec quelques petites surprises scenaristiques...;) il m'a juste manqué le "wouaaahh" final qui fait qu'un roman passe de bon à genial. Tout est bon, l'histoire, les personnages et leurs charisme, etc...mais ça n'a pas pour autant basculé.
  • sidoinedupalu Le 19 Mars 2023 à 11:14
    Très bon jusqu'au dénouement qui semble peu crédible.
  • Ladoryquilit Le 25 Février 2024 à 23:57
    C'est un roman qui démarrait sur les chapeaux de roue, avec une intrigue qui frappe direct le lecteur et qui tout de suite donne le ton. Mais malheureusement j'ai trouvé que l'intrigue prenait des proportions un peu trop délirantes, qu'à vouloir faire du bien sanglant on en faisait trop. Sans parler du dénouement qui sort un peu de nulle part, vraiment peu crédible. Dommage, ça partait trop bien..