Le Saint et le Pardonneur
C. M. Stern2023

17.1

Un prince héritier, saint pour son peuple.
Un mystérieux religieux aux ambitions dangereuses.

Après avoir commis l’impair de trop, Andrei n’a plus le choix : il doit abandonner ses travers et rentrer dans les rangs, sans quoi il sera privé de son héritage impérial.

Mais le prince est buté et ses moeurs légères profondément ancrées. C’est donc l’inflexible Pardonneur, confesseur de l’impératrice, qui est chargé de mater sa nature intrépide.

Reclus dans un monastère sinistre, perdu entre les montagnes enneigées de l’empire, Andrei aura une année pour accomplir le parcours spirituel censé faire de lui un futur régnant. Une tâche particulièrement difficile, compte tenu des méthodes inusuelles auxquelles le Pardonneur a recours pour discipliner et convertir ses adeptes.

Entre rituels sulfureux, trahisons et complots politiques Andrei devra tenir tête à une attirance malsaine, tout en déjouant les dangers tapis dans l’ombre.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 488 pages | Format : AZW | Sortie : 5 février 2023 | ISBN : 2958006026

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 5 février 2023 | ISBN : 9782958006037

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 484 pages | ISBN : 9782958006020

• Céops Le 21 Mars 2023 à 21:26
    C'était tordu, mais ça m'a plu. ^^ Ce roman n'est clairement pas tout public, mais il m'a vraiment happée. J'ai aimé la dimension psychologique des personnages et la plume envoûtante de l'autrice qui nous plongent dans une ambiance feutrée et oppressante, tout en explorant les travers et les déviances de l'homme. C'était bien écrit et marquant. Je regrette juste la fin un brin rushée à mon goût.
  • Bookshavethorns Le 20 Octobre 2023 à 15:39
    Ce fut un périple riche en émotions. Je me suis plue à retrouver la plume enchanteresse de C.M Stern, dont l'écriture réfléchie et soignée rendent la lecture certes plus compliquée mais tellement plus délectable. L'histoire est très bien ficelée, dépassant largement les 2 protagonistes, laissant entrevoir des enjeux importants pour le futur du Royaume. J'ai donc bien apprécié cette lecture !
  • Les_lectures_de_Nana Le 16 Janvier 2024 à 06:22
    Une très bonne lecture pour commencer 2024. Il m’a manqué quelques éléments (je suis très exigeante), certains passages mériteraient pour moi d’aller un peu moins vite. En revanche les personnages principaux sont très bien décrits, j’aime beaucoup leur psychologie. Découverte totale de la plume de CM Stern et ce ne sera sûrement pas ma dernière lecture de cette autrice.
  • lau_lit_reads Le 21 Janvier 2024 à 23:42
    Dark romance fantastique MM avec la religion en toile de fond, j’ai dévoré ce livre en 24h. Ce livre est très bien écrit et l’histoire, bien que simple, est très bien ficelée. L’histoire d’amour est intense et dure mais belle au final ! Je regrette que ce soit un peu trop rapide mais c’est tellement dur d’écrire de la fantasy en un tome que je me dois de souligner sa qualité !