Le royaume enchanté
Russell Banks2024

15.8

En 1971, Harley Mann revisite son enfance et raconte l'installation de sa famille dans les marécages de Floride, à quelques encâblures de ce qui allait devenir Disney World, pour rejoindre une communauté de shakers - utopiste, pieuse, abstinente.

Au cœur de son récit, l'amour interdit du garçon qu'il était et d'une jeune femme nommée Sadie, qui conduira la communauté à la perte et à la destruction.
Une éblouissante tapisserie entremêlant amour et foi, mémoire et imagination, qui interroge ce que signifie regarder en arrière et accepter sa place dans l'histoire.

Titre original : The Magic Kingdom (2022)

2024 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782330185374

2024 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782330185374

• Cannetille Le 19 Février 2024 à 08:29
    Écrivain connu pour ses engagements humanistes, Russell Banks nous livre une dernière histoire crépusculaire, à la fois fresque intense et envoûtante traversée par un puissant souffle narratif, et réflexion mélancolique sur ce que nous coûte l’avidité matérielle de notre civilisation. Coup de coeur.