Le roman de l'enchanteur Merlin
Gérard Lomenec'h2022

15.0

Appelé Myrrdin dans la mythologie celtique galloise, Merlin est l'un des personnages les plus emblématiques de la légende arthurienne. Dès sa naissance, ce fils d'un démon incube et d'une pucelle ne cesse de démontrer ses dons de clairvoyance grâce à son privilège de connaître le passé et de révéler l'avenir. Par son art de magie, il fait mouvoir depuis l'Irlande les pierres de Stonehenge pour servir de sépulture aux vaillants Bretons massacrés par les Saxons. - Prophète du Saint Graal et de la Table Ronde, Merlin préside à la naissance secrète d'Arthur et à son avènement comme roi des Bretons lors de l'épreuve de l'épée Escalibur. Il le guide dans ses opérations militaires et brandit face à l'ennemi une bannière au dragon vivant cracheur de feu. . Personnage à métamorphoses, il sait se transformer tour à tour en enchanteur, beau ménestrel de harpe ou vieillard bossu à Camaalot.

2022 Editions Ouest-France

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782737387630

• A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Novembre 2023 à 12:21
    Une plongée dans le monde de la littérature médiévale, rendue accessible par une traduction en français contemporain mais toujours empreint de la magie des textes anciens. Un bon moyen de découvrir la légende arthurienne et l'histoire de l'un de ses personnages les plus célèbres, Merlin.