Le Roi de Paille, tome 2 : Le Couronnement de la Reine morte
Isabelle Dethan2021

Saga Le Roi de Paille Terminée

16.1

Accompagnée de son demi-frère, Sennedjem, la princesse Neith a fui l'Égypte pour ne pas finir dans le lit de Pharaon, son père. Capturés par des marchands d'esclaves, les deux jeunes gens sont alors vendus à Nabù-kudduri-usur, le roi de Babylone.
Sennedjem est promis à un funeste destin : il est choisi pour incarner le « Roi de Paille ». Son rôle consistera à attirer sur lui la malédiction divine afin de la détourner du souverain de Babylone.
Neith, devenue la suivante de la concubine Shamhat, aimée du prince héritier Amel, va tenter l'impossible pour lui venir en aide... et parvient à le faire évader.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782505083269

• Deedeedono Le 20 Février 2021 à 23:59
    Presque dommage que cette histoire en deux tomes finisse déjà, car on en veut toujours plus, mais c'est bien ficelé et j'ai bien apprécié la tournure des choses. Merci pour cette histoire sur le roi de paille,
  • Les lectures de Pippin Le 25 Février 2022 à 14:49
    Un concept visuel toujours aussi beau avec des couleurs chatoyantes. Une histoire prenante mais je suis restée sur ma fin, il me manquait certaines informations importantes qui resteront sans réponses car ce deuxième tome termine la duologie. Dommage.