Le Procureur Norbert Jemsen, tome 2 : L'Ombre du renard
Nicolas Feuz2019

16.1

La nouvelle enquête du procureur Feuz ! En 1943, alors que les Alliés s’apprêtent à libérer la Corse, un convoi SS quitte un couvent sur les hauteurs de Bastia en emportant une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses sont victimes d’un bombardement américain et finissent englouties au large du Cap Corse. Ainsi naît la légende du Trésor de Rommel, qui suscitera bien des convoitises…

Jusqu’à ce jour de l’été 2018 où un lingot d’or caractéristique réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d’un vieux bijoutier de Neuchâtel. Le premier d’une longue série, qui va entraîner le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l’inspectrice Tanja Stojkaj dans un tourbillon mortel entre la Suisse et la Corse.

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782253181583

2019 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782889441105

2019 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | ISBN : 9782889441105

• Alohomora Le 22 Août 2019 à 12:08
    Un excellent thriller!! Je recommande vivement! A noter que c'est la suite du miroir des âmes mais on peut parfaitement les lire indépendamment !
  • jesyan Le 21 Novembre 2019 à 09:04
    L'histoire était intéressante, mais tout va beaucoup trop vite et les chapitres beaucoup trop court ce qui m'a empêcher de m'attacher aux personnages et surtout à l'histoire. L'épilogue est à mes yeux bâclé et sans aucun intérêt.
  • lelette1610 Le 25 Octobre 2021 à 17:44
    Nicolas FEUZ est pour moi une découverte. (1)Dès les premières pages de ce roman, le ton est donné. Une femme tue un homme avec un simple fil de nylon. L'intrigue navigue entre deux époques et deux pays : 1943/1948 et 2018, La Corse et la Suisse. Au centre du roman : l’Africakorps, le trésor de Rommel, immergé pour certains au large de la Corse.
  • lelette1610 Le 25 Octobre 2021 à 17:45
    (2)Cette histoire est une aventure palpitante dans laquelle se mêlent règlements de comptes, chasse au trésor, femmes faisant partie d'une groupuscule néo-nazi.
  • Sabora Le 12 Décembre 2021 à 10:51
    Des meurtres atroces de membres d’une même famille de la mafia corse, l’énigme du Trésor de Rommel qui se trouverait au large de la Corse, une secte nazie ...tout y était pour un très bon thriller. Mais les chapitres trop courts et une intrigue aux ressorts assez complexes, gâchent un peu le final....
  • Mélanie L. Gaelis Le 15 Février 2022 à 21:43
    Chapitres courts, rythme addictif, plume glaçante, ce roman est une pépite. Certaine des descriptions m'ont foutue la chair de poule mais c'est exactement ce que j'attends d'un bon polar.