Le Prix à payer
Joseph Fadelle2010

17.4

Lors de son service militaire, Mohammed, jeune musulman irakien issu d’une grande famille chiite, découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une relation paradoxale se noue entre les deux hommes. Mohammed en sortira métamorphosé. Revenu à la vie civile, il n’aura qu’une idée en tête : se convertir au christianisme. Une pure folie ! Pour ses parents et ses proches, c’est impensable. En Islam, le changement de religion est un crime. Tout est mis en œuvre par son clan pour le faire revenir sur sa décision. Rien n’y fait. Après les intimidations et les coups, viennent la prison et la torture… Mohammed, devenu Joseph par son baptême, vit un long calvaire mais ne cède pas. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus, en pleine rue. Grièvement blessé, il s’effondre…

Le prix à payer est une histoire vraie.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 5 janvier 2012 | ISBN : 9782266212199

2010 Editions L'Oeuvre

• lapublivore Le 31 Mai 2011 à 10:44
    Un témoignange frappant
  • Hamisoitil Le 12 Août 2015 à 22:58
    Voilà un témoignage poignant que je vous recommande vivement !!
  • florasoraya Le 22 Novembre 2018 à 15:54
    Incroyablement fort en émotion !
  • Ad_line Le 30 Juin 2020 à 20:33
    Un témoignage fort sur la foi ... avec les limites que cela implique.
  • malpica Le 26 Juillet 2020 à 23:51
    Trame de l'histoire hectique on souffre pour le personnage. Un témoignage fort. Un livre qu'on ne lâche pas.
  • Shinie Le 07 Février 2023 à 15:30
    Ma première lecture de l'année 2023! Choquant & Bouleversant!