Le pique-nique après la pluie
Corinne Delporte et Célia Molinari Sbaestia2022

15.0

L'histoire pleine de douceur d'une famille d'escargots en balade.
Un jour de belle pluie, c'est le moment idéal pour la famille Escargot pour faire un pique nique.
Avec un panier de provisions et quelques jouets, la famille se met en route dans la joie et la bonne humeur.
Mais à peine en chemin, les nuages disparaissent !
Oh, non ! Leur pique-nique semble bel et bien gâché ! Soudain, une bourrasque décoiffante amène Margaux à une découverte étonnante. Pourra-t-elle sauver le pique-nique ?

Cette histoire tout en douceur évoque les petits bonheurs de la vie de famille, ainsi que la beauté du monde naturel grâce à ses très belles illustrations.
À travers la joie des escargots à sortir sous la pluie, ce récit sensibilise aussi chacun à être à l'écoute de la perception du monde par les autres et invite à voir le bon côté des choses quelle que soit la situation.

2022 Editions Crackboom!

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782898023170

• Galleane Le 16 Septembre 2022 à 19:17
    Les illustrations de cet album sont douces et les planches sont agréables à l'oeil, l'histoire est simple, mais amusante puisque nos personnages se réjouissent de la pluie qui tombent et sortent à cette occasion. Malheureusement, elle s'arrête et ils vont devoir trouver un moyen de passer une bonne journée malgré tout.