Le petit livre de la Russie
Catherine Zerdoun2017

15.5

Quand le Kremlin a-t-il été construit ? Pourquoi le tsar Ivan est-il surnommé " le Terrible " ? Quelles sont les caractéristiques des icônes russes ? Pourquoi Pierre le Grand est-il considéré comme l'un des plus grands tsars de Russie ? Qui a fondé Saint-Pétersbourg ? Comment Moscou est-elle devenue la capitale de l'Empire ? Qu'est-ce qu'un cosaque ? Pourquoi la révolution de 1917 a-t-elle eu lieu ? Que symbolisent la faucille et le marteau sur le drapeau soviétique ?… Illustré de chromos d'antan, ce petit livre raconte dix siècles d'histoire de la Russie, de la naissance du peuple russe au IXe siècle jusqu'à l'avènement de l'URSS.

2017 Editions du Chêne

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782812315350

• Vaness M Lire Le 24 Mars 2022 à 17:57
    Un livre sympa notamment pour les personnes ne connaissant pas la Russie. Il y a de très belles illustrations.
  • Pagan Yule Le 26 Mars 2022 à 23:05
    Une bonne première approche de la Russie. Les illustrations sont très belles.