Le petit livre de la consolation
Jean Humenry, Sylvie Meheut, Laurent Bayart et Jean-Yves Bonnamour2017

20.0

EXCELLENT

Il n’est pas au monde ni douleur, ni peine, ni souffrance, ni chagrin qui ne mérite un peu de douceur, une consolation, une attention.
Il n’est pas de petite souffrance.
Il n’y a pas de souffrance, et la souffrance est un monstre qui s’empare de l’âme, de l’esprit. S’y installe sans façon, sans la moindre considération, squatte la moindre pensée, occulte petit à petit la fenêtre de l’espérance en détruisant à son rythme, à sa guise la personnalité de celle, de celui qu’elle habite.
L’enfant, l’adulte, la vieille personne et la belle jeunesse : nul n’est à l’abri. La vie est ainsi, chacun est fragile. Mais chacun a droit à la vie, à une belle vie. Chacun a droit au bonheur.

2017 Editions Salvator

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 1er juillet 2017 | ISBN : 9782706715518

• Gentiane Le 11 Août 2018 à 12:53
    Je le cherchais et je l'ai trouvé. Il me plait à croire que ce n'était pas un hasard mais une rencontre. Merci pour ce recueil de petits textes à quatre x 2 mains
  • serendipity Le 22 Août 2019 à 17:18
    Ce livre a touché mon coeur jusqu'à verser des larmes. Des mots, des phrases qui vont directement au coeur sans prendre de raccourcis, des mots pleins de sens, d'amour, de simplicités, des mots qui consolent...