Le médecin de Cape Town
E.J. Levy2023

13.7

Passionnée par les sciences et la philosophie, Margaret se plonge dans des traités d’anatomie et dévore des écrits anciens. À quoi bon s’intéresser à la médecine ou à Socrate quand on grandit en Irlande à une époque où les hommes dominent exclusivement toutes les disciplines ? Son mentor l’encourage à emprunter une autre identité. Margaret Buckley devient alors Jonathan Mirandus Perry.

Inspiré de l’histoire vraie du Dr James Miranda Barry, chirurgien qui a marqué l’histoire de sa discipline, Le Médecin de Cape Town retrace une trajectoire extraordinaire qui peut se lire comme un récit d’indépendance, mais aussi une vie marquée par le scandale et le secret.

Titre original : The Cape doctor (2021)

2023 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 avril 2023 | ISBN : 9782823616682

2021 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316536554

• Meslecturesco Le 29 Octobre 2023 à 22:37
    Joli portrait de femme courageuse et forte. Intéressant et très agréable à lire. Un très moment de lecture.
  • Mellosia Le 08 Février 2024 à 09:57
    Une histoire intéressante bien qu'elle soit romancée. Je ne connaissais pas du tout cette femme. Certains événements sont dramatiques, les réactions de Lord Somerton m'auront fait hausser les sourcils plus d'une fois.