Le livre des sorcières, tome 3
Ebishi Maki2022

16.3

Devenu médecin attitré du duc Guillaume de Clèves, Jean Wier est envoyé dans un village du domaine de son employeur afin d’y régler un problème de loup-garou. Alors qu’il interroge les habitants, un terrible cri retentit à l’orée du village. C’est le signe qu’une grande bataille impliquant l’Église est sur le point de commencer.

Titre original : Majo wo mamoru vol. 03 (2020)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 258 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782344049082

• Lesvoyagesdely Le 26 Avril 2022 à 13:31
    Ca fait très plaisir d’avoir un manga de cette qualité, de ce genre, qui aborde ainsi des thèmes importants, qui fait réfléchir, on signe tout de suite pour d’autres. Série en 3 tomes pour revisiter la chasse aux sorcières de manière plus mûre, avoir plein d’éléments de réflexion et voir les dangers de l’ignorance et la peur.
  • Tachan Le 03 Mai 2022 à 19:48
    J'ai eu l'impression d'avoir en main un vrai bon récit historique, alliant tableau très juste d'une époque sous toutes ses coutures, et très beau récit de vie avec un héros comme on aimerait en voir plus et des moments plein d'émotion. Si vous avez envie de découvrir les mécanismes qui soutiennent ce qu'on a appelé les "procès en sorcellerie" autrefois, lisez-le, vous apprendrez plein de choses.
  • Cha'lice Le 23 Juillet 2022 à 17:46
    Un troisième tome qui conclut cette saga avec panache. On continue de dresser le tableau d'une époque et d'un combat qui prendra des siècles. La psychologie et les mécanismes de la peur sont décortiqués et peuvent encore s'appliquer à beaucoup de situations, c'est toujours très intéressant actuellement. Une bonne lecture !
  • isalitdeslivres Le 13 Novembre 2022 à 15:41
    Un dernier tome et une trilogie aussi de qualité. En utilisant l histoire des sorcières on parle surtout de santé mentale Et des injustices subies. Les dessins sont une merveille
  • Mallauxynia Le 21 Mai 2023 à 03:12
    Un très bon tome qui clôture cette merveilleuse trilogie. Un énorme coup de cœur pour toute cette histoire, une grande avancée pour le monde. Je n'aurai pas pu imaginer meilleure fin que celle-ci.
  • Sweetdeath404 Le 02 Août 2023 à 13:08
    J'ai apprécié cette aventure réaliste qui m'a transporté au XVIème siècle et m'a fait voir de plus près l'incroyable lutte des savants pour expliquer les choses de manière rationnelle, tout en s'éloignant des conventions.
  • Isa De la Montalay Le 24 Septembre 2023 à 18:51
    Science 1- religion 0. Une fin peut-être attendue, très consensuelle, mais qui fait chaud au coeur. Historiquement à contre-sens, hélas.
  • La fleurie Le 06 Octobre 2023 à 10:20
    Très belle saga, mais la fin me laisse un peu sur ma faim, dommage. Mais le sujet abordé très sérieux est rarement traité dans ce sens, j'ai beaucoup aimé