Le Livre d'Ève
Meg Clothier2023

13.4

Que dois-je faire du livre ? Je dois le protéger. Je dois le détruire. Il est merveilleux... magnifique. Il est dangereux... scandaleux. Il est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. La pire. Percer ses secrets me vaudra d'être comblée d'honneurs, acclamée. Être découverte en sa possession me fera... condamner ? Au crépuscule du Moyen Âge, Béatrice est bibliothécaire dans un couvent retiré au fin fond de l'Italie.
Elle a toujours fui la compagnie de ses sœurs, ne trouvant le réconfort que dans la lecture de ses manuscrits. Mais sa vie bascule lorsqu'une nuit, deux femmes, grièvement blessées, se présentent aux grilles du couvent implorant l'aide des sœurs. Avant de mourir, l'une d'elles place un objet entre les mains de Béatrice : un livre ensorcelant dont les pages prennent dangereusement vie. Or les hommes qui régissent la vie de toute femme en ce lieu sont prêts à tout pour s'en emparer et le détruire.
Entre la vie de ses sœurs ou protéger ce trésor : Béatrice doit faire un choix. Celui qui déterminera son avenir et celui des sœurs. Les pages de ce livre renferment le plus vieux des secrets. La vérité pourrait vous coûter la vie. Inspiré du manuscrit de Voynich, Le Livre d'Ève nous embarque dans un récit sombre et mystérieux autour d'un livre ensorcelant doté du pouvoir de transformer la vie des femmes.

Titre original : The book of Eve (2023)

2023 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | Traduit par Odile Carton | 448 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782381225357

2023 [E-book] Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | Traduit par Odile Carton | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782381225784

2023 Editions Wildside Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9781472276087

2023 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande | Traduit par Edith Beleites | 368 pages | ISBN : 9783365004265

• lespetitsdetailsdejess Le 04 Juillet 2023 à 20:30
    Malheureusement, ce livre n'est pas fait pour moi. Pourtant, tous les éléments étaient là pour cela me plaise, mais je n'ai pas accroché et j'ai terminé par l'abandonner, arrivée à la moitié du livre.
  • DesPagesEvee Le 06 Juillet 2023 à 13:37
    Je rejoins l'avis de Jess sur ce roman, tout les éléments étais là pour être accrocheur malheureusement trop de dialogue du couvent et de religion...
  • Alice Neverland Le 27 Août 2023 à 23:09
    Une histoire mélangeant fiction historique et féministe, avec un peu de fantastique, de mysticisme, d’occultisme. Même si le démarrage est assez lent et déroutant, l’histoire reste touchante et les mots utilisés par l’autrice sont tout aussi puissants. Les personnages féminins rencontrés sont forts, attachants et merveilleux et méritent que l’on vienne à leur rencontre.