Le libraire du Rialto
Marie de Bei2014

18.0

C’est l’histoire d’une évolution : un jeune garçon, Mario d’Este, échappe à son milieu d’origine par la magie d’une ville, Venise, qui le façonne et imprime en lui le sens de la beauté. Sans l’aide de l’école, il devient ainsi un transfuge social. C’est l’histoire d’une passion : celle des livres, capable de transformer un destin. C’est l’histoire de Venise, une Venise réelle, d’avant le tourisme, riche de la truculence de son peuple. C’est enfin l’histoire d’un amour : celui qui inspire ce livre.

2014 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 24 octobre 2014 | ISBN : 9782343042886

• ROMARIN93 Le 10 Novembre 2014 à 13:15
    J'ai lu avec plaisir un livre qui vient de paraitre chez l'Harmattan, "le Libraire du Rialto". L'histoire est pathétique à souhait- un enfant pauvre dans l'Italie d'après- guerre est obligé d'aller travailler à dix ans- Avec une trame pareille, on pouvait craindre un récit larmoyant. Ecrire une biographie, c'est une facilité pour un romancier. C'est Emmanuel Carrère qui le dit dans son dernier