Le journal fantôme / Ma vie sens dessus dessous
Anne Fine2019

15.5

Comment ouvrir un magnifique carnet pour commencer à écrire dedans, quand on n'a pas la moindre idée de ce qu'on pense ? Je n'étais même pas sûre de ce que je ressentais. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, assise devant la fenêtre. En tout cas, j'avais la main toute moite à force de tenir mon stylo à pointe fine au-dessus de l'épais papier blanc crème de la première page. J'aurais pu commencer par des phrases qui sonnaient plutôt bien, comme "Ma mère est la personne la plus égoïste du monde." ou "Ma mère est une imbécile."ou encore "Ma mère a gâché ma vie, celle de mon père et - j'espère, oh vraiment oui, j'espère - la sienne." Mais aucune de ces phrases n'était tout à fait juste.
Mais aucune de ces phrases n'était tout à fait juste.

2019 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 267 pages | ISBN : 9782211301381

2019 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782211305808

• Eva28052009 Le 06 Janvier 2020 à 22:43
    une histoire sympathique ou on suis la vie de l'heroine est qu'on rencontre sa mere son père se meilleure amies bref plein de personnages j'ai adoré
  • Eva28052009 Le 10 Janvier 2020 à 21:50
    mais ce n,etait pas le coup de coeur
  • Setsuka Le 01 Juin 2020 à 18:52
    Un roman jeunesse sympa et sans prétention. Mais vite lu, vite oublié.
  • JudieJune Le 21 Juillet 2022 à 17:15
    Lecture sympathique et plutôt légère, j'ai bien aimé