Lou, intégrale, saison 1
Julien Neel2019

17.9

Lou a tout d'une grande ! Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, les lectrices (et lecteurs ! ) découvrent avec Lou ! une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l'une des BD les plus en phase avec son époque.
Cette intégrale comprend les tomes 1 à 8.

2022 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782344054963

2019 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782344034538

• Une passion des mots Le 30 Juillet 2020 à 08:59
    J'ai beaucoup aimé ces 8 tomes de Lou, les dessins de Julien Neel sont variés et magnifiques, l'histoire est très belle aussi et il y a une grande évolution au fil des tomes. C'est une très bonne lecture !
  • LittleDolls2134 Le 19 Septembre 2020 à 13:35
    gros gros coup de coeur pour cet intégral. j'ai redécouvert les tomes au fil de ma lecture. j'en avais oublié certains passages. Julien Neel est un homme très sympathique. hâte de le rencontrer à nouveau pour suivre la suite des aventures de Lou !
  • Meels Le 20 Octobre 2020 à 09:41
    Un plaisir de replonger dans l'univers de Lou !
  • colittlebird Le 09 Décembre 2020 à 06:34
    Très belle redécouverte de Lou et de son univers que je n'avais pas découvert jusqu'au bout à l'époque des tomes individuels. J'ai adoré vraiment :) et ces dessins magnifiques ces couleurs c'est que du bonheur. Hâte de découvrir la suite qui m'attend tranquillement sur ma table de chevet...
  • borealis Le 01 Janvier 2021 à 19:41
    Très bonne lecture même si certains des derniers tomes m'ont un peu moins plu. J'attends la deuxième saison d'ici quelques années.
  • fillyne Le 11 Janvier 2021 à 18:36
    j'avais pas lu les deux derniers derniers toms et purée c'était trop bien je vis pour marie-émilie (surtout dans La Cabane hehe) vraiment ----> incroyable
  • Guinoche38 Le 16 Janvier 2021 à 09:35
    Très contente de redécouvrir les tomes de Lou ! que je lisais à la bibliothèque il y a 10 ans. Le passage un peu science fiction m'a un peu déplu, mais gros coup de coeur pour le tome La Cabane !
  • laulitta Le 14 Février 2022 à 06:25
    Une très bonne bande dessinée ! Lou est adorable et sa famille complètement déjantée ! Les thèmes abordés sont variés et les graphismes super beaux !
  • Melina.blb Le 28 Février 2022 à 21:52
    Un véritable plaisir pour moi de retrouver les aventures de lou que je suivait déjà à l’époque ! En revanche, avant comme maintenant, je n’apprécie toujours pas les passages sur « Sidéra », la silence fiction n’est définitivement pas pour moi. Je me ferais un plaisir de lire la saison 2 lorsqu’elle sortira.
  • Nameless_Reader Le 04 Juin 2022 à 19:23
    Pas mal de nostalgie à la redécouverte des aventures de Lou et de ses proches. J'avais déjà lu les cinq premiers tomes et j'ai beaucoup aimé les découvrir à nouveau ! Je suis toutefois passée totalement à côté des trois derniers tomes, à tel point que je les ai survolés... Dommage.
  • L'auravhn Le 27 Octobre 2022 à 17:56
  • Legidora-en-erba Le 25 Janvier 2023 à 12:30
    Long à lire mais j'ai adoré !
  • EtienneMh Le 01 Février 2023 à 02:11
    Je n'avais pas eu l'occasion de découvrir les derniers tomes, la redécouverte par cette intégrale a fait resurgir de doux souvenirs. Des personnages attachants et des thématiques de fond habillement abordées. Un petit plaisir même si certains moments pouvaient être "un peu longuet" avec un intérêt plus discutable dira-t-on !
  • Madame Ratou Le 14 Février 2023 à 16:03
    Qu’est-ce que j’ai pensé de cette lecture ? Eh bien, en toute honnêteté, je ne sais pas trop. D’un côté, je me dis que j’ai fait là l’un des meilleurs achats de ma vie. D’un autre, je me sens envahie par un profond sentiment de nostalgie ainsi qu’un tiraillement au cœur.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 21 Février 2023 à 13:38
    Magnifique ! J'ai plongé dans la tendresse, l'énergie, les pointes de philosophie et de nostalgie, la beauté des dessins et de la vie des personnages, l'humour... Avec un bémol pour "l'âge de cristal" que j'ai trouvé trop en décalage.
  • Hel Le 19 Mars 2023 à 21:14
    Autant j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes autant le reste est un bordel sans nom : trop de personnages, un gros manque de cohérence. Ça part dans tous les sens, ça se mélange à de la SF et le tome 6 n'a rien à faire au milieu de tout ça tout comme l'histoire avec les cristaux. Ça va trop vite, l'intrigue est bâclée et j'en ressors très déçue.
  • Fenrir Snowulf Le 06 Novembre 2023 à 18:47
    Un plaisir de voir Lou grandir dans cet intégral, de suivre ses question et ses aventures. Des questions justes et sans forcément de réponse, c'est parfois ce qu'il faut pour se comprendre un petit peu ... (Bon, l'âge de cristal (6) par contre, je le comprends pas XDD)