Le Jardin des énigmes
Antonio Garrido2023

15.4

Après un drame personnel, Rick Hunter, ancien botaniste pour la Compagnie des Indes orientales, survit comme chasseur de primes. À la veille de l'Exposition universelle de 1851, le sombre désir de vengeance qui l'anime le mène jusque chez Passion d'Orient.

Sa propriétaire, experte du langage des fleurs, a su gagner la faveur des puissants. Mais Rick est persuadé que ses bouquets recèlent bien plus que d'anodins messages érotiques.

Son enquête va bientôt lui faire croiser la route de personnages énigmatiques : une jeune mathématicienne, un aristocrate philanthrope, et l'inquiétant consul d'Allemagne...

Lorsque les assassinats se multiplient dans un Londres en pleine effervescence, Rick se demande, d'alliances en trahisons, s'il n'est pas tombé au beau milieu d'une gigantesque conspiration...

Titre original : El jardin de los enigmas (2019)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Hélène Melo | Lu par Emmanuel Lemire | Durée : 692 min | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : -

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Melo | 480 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782258201545

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Melo | 426 pages | ISBN : 9782298181999

• LecturesLunaires Le 26 Octobre 2023 à 11:26
    Plongez avec Rick Hunter, ancien botaniste pour la Compagnie des Indes devenu chasseur de primes dans le Londres brumeux du XIXè siècle et résolvez une enquête aux assassinats multiples. L'auteur que l'on sent parfaitement renseigné sur son sujet a su croiser avec brio roman d'ambiance, roman historique et roman policier.
  • LaCrollee Le 25 Décembre 2023 à 23:24
    Le Jardin des Enigmes est un roman qui se laisse lire, avec des personnages attachants et énigmatiques. On trouve une inventivité agréable pour un contexte au premier abord pas forcément original (une enquête dans le Londres victorien). Je recommanderais ce titre pour une lecture pas trop prise de tête mais certainement pas débile.
  • Light And Smell Le 19 Janvier 2024 à 22:43
    Ce roman historique nous entraîne dans un récit bien plus complexe qu'on pourrait le penser. Les amateurs d'enquêtes, de mystère et de complots ainsi que les personnes s'intéressant au langage des fleurs devraient se régaler. Mais attention, l'arbre peut cacher la forêt...