Le goût du temps dans la bouche
Séverine Vidal2022

17.2

Angers, 1959. Un squelette est découvert, le décès se serait produit quarante ans auparavant. Apprenant la nouvelle à la radio, Prudence est bouleversée mais refuse de s'expliquer et s'enferme dans le silence. En 2012, Nico, musicien français s'est exilé en Suède après un drame. Il a gardé peu de contacts avec sa famille, à l'exception de sa tante Suzanne, bientôt centenaire.

2022 Editions Robert Laffont (L'incendie)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782221254738

• mamie2leon Le 17 Mars 2022 à 11:45
    Les personnages sont attachants, profondément humains. Les liens entre eux sont puissants, émouvants. L’histoire pleine de pudeur est prenante et bouleversante. L’écriture est fluide, sensible et poétique. La construction du récit nous livre un roman touchant où les indices sont donnés au compte goutte pour créer un final poignant.
  • Allys Le 18 Mars 2022 à 08:45
    Un livre où la famille est à l'honneur avec beaucoup d'émotions contenues.
  • Virtchou Le 19 Mars 2022 à 16:53
    J'ai beaucoup aimé les révélations de ce roman mais j'y ai trouvé quelques longueurs vers le milieu. Cela reste un agréable moment de lecture sur les liens familiaux et leurs secrets.
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:50
    En bref, une très belle découverte pour ma première lecture de ce genre et avec cette auteure. Des thèmes autour des liens, de la famille mais aussi tant d'autre sont super bien écrit. J'ai énormément aimer l'histoire et la plume de Séverine Vidal, pas loin du coup de cœur mais néanmoins une belle lecture pour un genre de roman que je n'ai pas l'habitude de lire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Avril 2024 à 11:19
    Un livre qui explore les relations familiales à travers plusieurs évènements marquants au fil des générations, entre secrets, culpabilité et relations compliquées. Certains passages m'ont semblé un peu plus lent, et je ne voyais pas toujours où l'autrice voulait en venir mais le tout est bien ficelé et s'explique sur la fin. Je continuerais à suivre S. Vidal en adulte également ! 16/20