Le foyer des mères heureuses
Amulya Malladi2018

16.3

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer : Priya, Américano-Indienne, mariée à un brillant homme d’affaires, à l’avenir tout tracé aux États-Unis, et Asha, petite paysanne indienne, mariée à un brave homme couvert de dettes, deux enfants, sans argent et sans avenir. Priya sait qu’elle ne sera jamais mère. Elle sait aussi qu’en Inde on peut facilement recourir aux «services» d’une mère porteuse, il suffit de payer. Et le mari d’Asha a entendu parler de ce qu’il faut bien appeler un «commerce». La machine ne sera pas longue à se mettre en marche.

2018 Editions Mercure de France

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 2715245742

• books_catcher Le 28 Juillet 2018 à 12:30
    Ce livre m'a énormément touché. Le destin de ces deux femme est juste incroyable. Un rien ou l'on en apprend un peu plus sur la GPA en Inde. Ainsi que les conditions de vie de ses femmes porteuses. Je le recommande à toute personne qui souhaiterai le découvrir.
  • Kanchana Le 08 Février 2019 à 20:15
    Livre très émouvant. Je me sentais mal à l'aise pour toutes ces femmes qu'elles "prêtent leur ventre" ou qu'elle doivent avoir recours à cette méthode. Quel fossé de pauvreté entre ces mères porteuses et ces riches femmes qui ont recours à leur aide pour porter leur enfant. A lire.
  • Naïade Le 27 Octobre 2020 à 09:44
    L'alternance des points de vue est très pertinente et permet d'appréhender tous les enjeux liés au recours à la GPA. Beaucoup de points de réflexion sont abordés, ce qui rend cette lecture très intéressante.