Le fantôme de Dublin
Olivier Larizza2013

15.7

Gustave Faust, treize ans, part en vacances chez son grand-oncle d Irlande, riche exploitant à la retraite qu il n a encore jamais rencontré. Aussitôt les événements prennent une tournure étrange. Ce vieil homme énigmatique vit en compagnie d un valet austère dans un manoir non seulement délabré mais... hanté ! C est du moins ce qu il prétend : dès qu il entreprend des travaux dans le château, le fantôme de l ancien propriétaire lui apparaîtrait.
Suspendu à l un des murs, le portrait de cet aristocrate du XVIIIe siècle fascine : son inquiétant regard d émeraude lance des éclairs. Qui était vraiment ce personnage et quel pouvoir occulte a-t-il découvert ? Est-ce vrai qu il a transgressé la loi divine par amour pour sa défunte épouse, la sublime comtesse aux Quatre Vents, qu il aurait tenté de ressusciter ? Et surtout, pourquoi son âme viendrait-elle aujourd hui tourmenter l oncle de Gustave ? Prenant son courage à deux mains, l adolescent décide de mener l enquête, sans se douter des terribles dangers qui l attendent...
Roman fantastique hallucinant, plongée palpitante dans l Histoire, Le Fantôme de Dublin combine intrigue policière et technologie scientifique pour emporter son lecteur au-delà du réel.

2013 Editions Oskar

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9791021401235

On en parle aussi sur le forum