Beauté, intégrale
Kerascoët et Hubert2014

17.1

Morue est une jeune fille que la nature n'a pas beaucoup gâtée, jusqu'au jour où une fée lui accorde la beauté. Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ? Un conte de fée d'un genre particulier, caustique et décalé.

2016 Editions Dupuis

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 9782800154497

2014 Editions Dupuis

• Koalivre Le 17 Août 2015 à 18:48
    Des illustrations à couper le souffle, une morale grinçante, une fin spectaculaire, j'adore!
  • Sita Le 22 Mars 2016 à 10:36
    Une édition en noir, blanc et doré, avec un épilogue inédit, à posséder même si on a déjà la trilogie séparée en couleurs <3
  • Saefiel Le 22 Janvier 2017 à 12:29
    Beauté nous offre une histoire philosophique magistrale magnifiée par de jolies illustrations. C’est un beau conte pour adultes à découvrir sans attendre.
  • Lianescente Le 08 Novembre 2017 à 23:59
    Un conte philosophique aux graphismes somptueux qu'il me tarde de relire, encore et encore.
  • Animaelle Le 06 Avril 2019 à 17:16
    Wouah. Une intégrale qui se tient drôlement bien dans son ensemble, format du conte vraiment respecté, illustrations superbes, profondeur et cohérence de l'intrigue... A cela un sérieux et un effroi digne de la cruauté des contes originels, bref superbe. J'ai été totalement happée !
  • Cendre Le 01 Mai 2021 à 13:06
    Un joli conte mais assez cruel (et donc pas vraiment à destination des enfants initialement je pense) avec des dessins à la Joann Sfar. La beauté est elle est un fardeau et une malédiction ? Réponse avec cette trilogie. Une belle découverte.
  • June Wonderland Le 11 Octobre 2021 à 08:51
    Un conte cruel aux dessins sublimes et qui donne à réfléchir sur le concept de beauté. J'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur son aspect subjectif, mais on part plutôt dans une histoire faites de mystères et péripéties sans vraiment de morales. Juste des réflexions qui viennent de nous-même. Bonne BD ceci dit !
  • Duna Le 23 Février 2022 à 16:17
    Un conte illustré d'excellente facture. En revanche, il y a une énorme incohérence (voire deux), et le thème central ne me passionne pas plus que les tribulations de cette écervelée allant d'une catastrophe à une autre. Honnêtement; avec d'autres auteurs aux commandes j'aurais lâché l'affaire.
  • Cha'lice Le 10 Juillet 2022 à 22:00
    Un conte en trois actes mené avec brio. A la fois doux et cruel, il questionne sur l'importance de l'apparence et de la beauté au sein de nos sociétés, en passant par le biais médiéval. J'ai passé un très bon moment !
  • kateginger63 Le 10 Novembre 2022 à 09:51
    Une histoire différentes des contes de fées. Plus sombre et si ironique. La fin est assez troublante. Y a t il plusieurs canons de beauté ? Néanmoins j ai eu du mal avec la colorisation. Les couleurs sont trop "fun" "à la mode".
  • Jaimelire45 Le 15 Février 2023 à 22:45
    Un conte décalé qui fait réfléchir sur la notion de beauté. À lire!
  • Nameless_Reader Le 25 Avril 2023 à 07:58
    Un conte singulier et grinçant avec une "héroïne" qui m'a prodigieusement agacée. Le postulat de départ est intéressant et l'histoire plutôt bien menée, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour pleinement apprécié ma lecture.