Le dernier opus
Lecia Caris2023

19.0

EXCELLENT

Ancienne journaliste d'investigation. Rachel habite en Haute-Savoie ou elle tente de surmonter les séquelles d'une violente agression dont l'auteur n'a jamais été identifié, elle croise son frère qu'elle rend responsable de la mort de leur père et renoue avec Greg, un amour de jeunesse devenu commandant de police, quand un notable se suicide. Convaincue qu'il s'agit de son agresseur, Rachel s'immisce dans l'enquête de Greg au moment où un violoncelliste célèbre est assassiné. À l'image d'un jeu de dominos macabre, une série de meurtres dont celui de la fille de la psychiatre tétanise les rives tranquille du Léman. Quelques strophes de «la flûte enchantée» relierait-elle tous ces meurtres ? Et si l'opéra de Mozart résonnait comme une marche funèbre qui, jouée deux décennies auparavant, endeuilla la région à tout jamais ?

2023 [E-book] Editions IGB

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : B0BSP1TL9F

2023 Editions IGB

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 16 janvier 2023 | ISBN : 9782491770891

• Chouki Le 06 Février 2023 à 23:06
    Quelle belle lecture, des indices sont parsemés ici et là au début, ce n'est qu'à la fin que je m'en suis aperçue, l'auteure, nous aiguille sur plusieurs fausses pistes sur les quelles, je suis allé. Le thriller se déroule à vous comme une partition de musique avec une belle mélodie. Un immense coup de coeur! je n'oublierai pas de sitôt ce livre qui est aussi poignant sur certains aspects.
  • BabaretteBibliobraire Le 26 Octobre 2023 à 14:45
    Quel super thriller musical ! La playlist qui accompagne l'oeuvre est un vrai bonheur. C'est une intrigue bien ficelée et la musique est vraiment un élément au coeur du roman. Le fait que cela se passe à Lyon ajoute à mon plaisir de lectrice.