Le cycle des secrets, tome 1 : Les marches des géants
Manon Fargetton2023

15.9

Dans la cité d'Aletheia, en conflit avec l'empire voisin, Lora appartient au clan des marins. Isolée, décriée par son propre clan, la jeune fille tente de trouver sa place dans des jeux politiques troubles, entre trahisons et complots meurtriers.
Mais dans l'ombre, un autre danger menace Aletheia : les magiciens se mènent une lutte sans merci. Équinoxe, la plus ambitieuse de tous, a reçu ses redoutables dons d'un masque millénaire et nourrit ses pouvoirs des secrets de ses victimes.
Un soir, Équinoxe entre en contact avec Lora. Elle a un secret à lui révéler...

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782075191425

2023 [Audiobook] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 647 min | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782075206617

2023 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782075191463

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782075201209

• witchy.ali.ce Le 19 Octobre 2023 à 19:26
    La plume de Manon Fargetton au service d'un récit de fantasy très étoffé et contenant moultes complots politiques, j'adore. Au début dubitative j'ai passé un super moment de lecture dans cet univers pluriel où l'on sent que le premier tome ne fait qu'effleurer la surface de toute l'intrigue. Beaucoup de personnages parsèment le récit mais l'autrice ne nous perd pas et on les aiment tous. Très cool
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Novembre 2023 à 14:06
    Un bon début pour cette trilogie de fantasy où la magie se puise dans les secrets. Les personnages sont intéressants à suivre, les intrigues politiques et personnelles donnent envie de poursuivre, et la galerie de personnages est plutôt bien exploitée, elle promet de belles choses pour la suite. Il m'a manqué à ce stade d'un petit quelque chose en plus, mais il se dévore et je continuerais ! 17/20
  • Croqueuse-Livres Le 30 Décembre 2023 à 19:24
    M. Fargetton nous offre une palette de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. Complots, magiciens, castes, secrets et trahisons s'entremêlent dans un univers riche et prometteur. Extrêmement hâte de lire la la suite ! Immersif, surprenant et original ! J'adore !
  • Une citrouille qui lit Le 18 Janvier 2024 à 16:55
    On est clairement sur un tome introductif. Beaucoup de personnages très intéressants sont rencontrés au fil de la lecture mais je vous rassure pas besoin d'une liste pour s'en souvenir. L'univers créé est vraiment très cool et original. Au programme, une magie qui fonctionne sur les secrets, des complots, trahisons, rivalités et une quête d'identité. ça promet pour la suite !
  • Lemondestunlivre Le 17 Février 2024 à 20:12
    Je viens de le finir. J'aime beaucoup le concept de magie autour des secrets. Beaucoup de personnages donc j'ai eu un peu de mal au début. L'univers est assez complexe je trouve, mais bien construit avec de la profondeur. Un petit manque d'action tout de même, ça reste introductif. Une bonne lecture
  • mimiie leon Le 23 Février 2024 à 06:26
    Je viens de le finir. J'ai bien aimer même si l'intrigue met du temps à venir, les personnages sont complexes et bien décrit. L'histoire est prometteuse j'en attend beaucoup avec le tome 2... à voir En tout cas j'ai bien aimer.
  • Jurassicmom Le 10 Mars 2024 à 23:20
    J’ai retrouvé ici le style inimitable de Manon Fargetton et son imagination pleine de trésors. Mais pour être honnête, j’ai d’abord été un peu perdue. La multitude de lieux et de personnages, combinée au style très “jeunesse” en font un récit souvent flou. Pourtant l’univers est riche et intéressant, et on sent avec ce premier tome qu’on ne fait qu’effleurer la surface! Hâte de lire la suite.
  • Jane read Le 15 Mars 2024 à 09:49
    Coup de cœur pour le prologue qui m'a donné envie de le dévorer mais par la suite j'ai trouvé qu il y avait des longueurs, je m'attendais à plus de secrets de dingue et à une fin cliffanger mais pas forcément, cependant j ai hâte de lire le tome 2 afin de connaitre la suite