Le crépuscule des abeilles
Célestin Robaglia2022

Jeune avocate aussi brillante que déterminée, Elsa est engagée dans un procès sans merci contre un fabricant de pesticides. Dix ans plus tôt, Alice a quitté la capitale pour s'installer à la campagne et devenir apicultrice, avec la conviction qu'elle pouvait changer le monde à son échelle.Elsa et Alice, la militante et le colibri, sont soeurs jumelles.

2023 Editions Belle Etoile

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 18 septembre 2023 | ISBN : 9782491372347

2022 Editions Tana

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9791030104325

• Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Avril 2022 à 15:51
    Un roman qui oscille entre fiction et réalité. J'ai beaucoup aimé la construction sous forme de procès. Je trouve que cela donne du rythme et appui sur les messages engagés de ce texte. Le crépuscule des abeilles m'a permis de développer mes connaissances sur le sujet. Un livre qui ne peut pas laisser indifférent face au combat de ces deux sœurs.
  • Compter les couleurs Le 07 Février 2024 à 08:59
    Au travers de ce texte engagé mêlant la fiction et la réalité l'auteur alerte sur les dangers des pesticides. Un roman documenté très intéressant et bien amené avec l'histoire de ces deux sœurs en toile de fond. J'ai aimé suivre leurs vies avec ce procès en parallèle. Je trouve juste dommage que le thème du deuil ne soit pas développé. Peu de passages abordent le décès, la tristesse des proches.