Le Club des amateurs de romans policiers, tome 2 : Le Crime du SS Orient
Christina Larmer2023

15.6

Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord duSS Orient– réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et l'Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d'échappatoire ! Puisqu'il n'y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d'indices... et d'innombrables soupçons.

Titre original : Danger on the SS Orient (2021)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 29 août 2024 | ISBN : 9782266337502

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 425 min | Sortie : 8 octobre 2023 | ISBN : B0CK4QS6BQ

2023 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Tania Capron | 368 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782749176598

2023 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : B0C6W4RCL3

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-0645283501

• Mlle Alice Le 01 Septembre 2023 à 20:25
    J'ai trouvé ce deuxième tome très moyen, que ce soit au niveau de l'intrigue, de l'écriture ou des personnages. Et attention, gros spoil sur le Crime de l'Orient Express.
  • Laetiboop Le 08 Septembre 2023 à 23:43
    Un 2eme tome en demi teinte pour moi... je n'ai pas réellement accrocher à cette histoire et le personnage de Alicia m'a particulièrement agacée! Elle est au centre de cette intrigue,le reste des amateurs de romans policiers ne sont pas trop présents (sauf Anders et Perry)
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Septembre 2023 à 19:41
    Encore une enquête qui m'a donné du fil à retordre ! J'ai été complètement baladé sur qui pouvait bien être le coupable ! C'était encore une fois très plaisant de retrouver le club des amateurs de romans de policiers même si certains passent vraiment au second plan. J'ai adoré l'ambiance de cette croisière. Le bon dosage entre mystère, humour avec une petite touche de romance de quoi être ravie
  • Moon’s et ses livres Le 27 Septembre 2023 à 15:23
    un huis clos en pleine mer qui nous tient en haleine, avec toujours ces références à la Reine du Crime, Agatha Christie ! j'ai adoré! Une intrigue bien ficelée, les pages se tournent rapidement, les rebondissements sont au rendez-vous, on ne s'y ennuie pas!
  • Kitty-Addict Le 07 Octobre 2023 à 16:11
    J'ai apprécié de retrouver les membres du club et surtout une ambiance à la Agatha Christie. L'enquête est palpitante, avec une pléthore de suspects, des rebondissements et des mystères. Par contre j'aurais préféré que les membres du club soient plus présents. La romance m'a paru superflue. J'ai quand même hâte de lire le tome 3 !!
  • Angelic Sword Le 05 Novembre 2023 à 17:21
    Si le premier tome avait été une bonne surprise, très axé Agatha Christie, le second l’a été beaucoup moins… Les personnages manquent un peu de profondeur, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un cosy mystery qu’ils ne doivent pas être un minimum développés. Le huis clos sur ce bateau est tout de même plutôt bien réalisé, assez classique mais efficace. Attention spoil du Crime de l’Orient Express !
  • Labibliogirly Le 11 Novembre 2023 à 18:25
    Un vrai plaisir de retrouver notre groupe d'amis qui s'embarque sur le SS Orient pour une enquête passionnante, un huis clos naval si on peut dire. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais trouve vite son rythme de croisière et finir en révélation détonnante. Une belle lecture pour ce tome 2
  • 1001chapitres Le 08 Décembre 2023 à 18:33
    Je n'avais pas lu le tome 1 mais j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Une lecture détente très agréable malgré le gros spoil en fin de roman sur le crime de l'orient express!
  • Sharlay Le 14 Février 2024 à 19:32
    J'ai préféré et accroché bien plus à ce second tome. Le club de lecture est bien plus mis en arrière plan mais ça ne m'a pas gêné.
  • Madmoisellelit Le 15 Mars 2024 à 17:03
    Un deuxième tome décevant pour moi. J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire. Les personnages du club de lecture sont mis au second plan au profit d’Alicia, à laquelle je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé l’intrigue plutôt ennuyante à vrai dire.
  • Eskarenae Le 24 Avril 2024 à 10:19
    J'ai trouvé l'enquête meilleure que dans le premier tome. Par contre, c'est fou d'écrire des livres où tous les protagonistes (l'intégralité du club d'amateurs de romans policiers en l’occurrence) sont absolument insupportables. Orgueil mal placé, syndrome du sauveur... J'avais franchement envie de les gifler régulièrement. Je ne lirai pas la suite, ils me gonflent trop.
  • Réooo Le 25 Avril 2024 à 23:02
    J'ai beaucoup aimer cette suite, certes nous n'avons pas l'aspect découverte du tome 1. Mais ici nous sommes dépaysé par l'environnement différent. C'était une lecture où je me sentais tout simplement bien.