Réooo a lu et commenté
19 mars 2024 20:40
Une histoire qui fait du bien. Toute en douceur j'ai été transporter par cette histoire.
Ma vague
15
BON
Nellie, 13 ans, vit au bord de la mer. Elle est proche de son père avec qui elle partage une passion pour la plongée et les fouilles archéologiques. Adolescente rebelle, elle souffre d'une grande sensibilité émotionnelle, et a assez peu d'amis de son âge. Lors d'une sortie en mer, alors...
Editions Jungle ! (2022)
Réooo a lu et commenté
12 mars 2024 15:25
Toujours un plaisir de retrouver tous les personnages. Les intrigues sont intéressantes. On avance petit à petit dans les différentes enquête pour une quête de vérité. très hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Shadows House, tome 13 (Shadows House, book 13)
17
TRES BON
La "chasse aux faibles" sème le chaos au pavillon des enfants. Kate mène l'enquête pour démêler le vrai du faux. Mais alors qu'elle expose ses déductions, le véritable coupable sort de l'ombre...
Editions Glénat (2024)
Réooo a lu et commenté
12 mars 2024 09:06
Un super tome, l'histoire avance bien à son rythme et on découvre des personnages haut en couleur. Je suis toujours intéressé de savoir comment la suite va être mené donc j'ai hâte de lire le prochain tome.
Shadows House, tome 12 (Shadows House, book 12)
17
TRES BON
L'existence du pouvoir de la suie est désormais connue de tous ! Le chaos s'installe lorsque les enfants dotés d'un pouvoir s'amusent à chasser les “faibles” qui n'ont pas encore découvert le leur… Les porte-étoiles sont incapables de rétablir la discipline dans un pavillon transformé...
Editions Glénat (2023)
Réooo a lu et commenté
11 mars 2024 15:13
Une histoire originale qui peut parfois retourner le cerveau cependant c'est fait avec justesse. Cependant le rythme peut paraitre inégale avec des moments de pures actions et d'autre où on pose les bases de l'univers. Une partie de moi aurait d'ailleurs aimer que celui-ci soit plus développé mais cela reste un très bon livre de jeunesse avec des superbes valeurs et des personnages très attachants
Four Dead Queens
15
BON
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des...
Editions France Loisirs (2021)
Réooo a lu et commenté
13 février 2024 11:17
Cela me rend triste de quitté tant de personnage que j'apprécie beaucoup. Grisha ne réinvente pas le genre de la fantasy mais l'autrice a su l'emporter dans son récit. Une fin touchante avec plein de rebondissement. Il ne faut pas oublié que c'est un livre jeunesse donc cette trilogie rempli parfaitement ce que l'on attend d'elle. J'ai passé un superbe moment
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
17
TRES BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2021)
Réooo a lu et commenté
29 janvier 2024 17:39
Une histoire bien étonnante. Un début de livre plutôt lent mais nécessaire pour comprendre le reste de ce conte. J'ai adoré comment tous les éléments au début très flou deviennent clair au fur et à mesure. Des personnages tellement attachant et des valeurs super importante. Sans être dis clairement l'autrice dénonce beaucoup de chose qui sont encore dans notre société actuelle.
Les dix mille portes de January (The Ten Thousand Doors of January)
16
BON
Selon January Ruddy, il n’y a qu’une façon de s’échapper de sa propre histoire : c’est de se faufiler dans celle de quelqu’un d’autre…grâce à une des Dix Milles Portes… Pénétrez, vous aussi, dans le monde magique de l’Ecrit…où certaines paroles tracées ont le pouvoir...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Réooo a lu et commenté
26 décembre 2023 12:52
Un vrai plaisir de retrouvé tous les personnages de Heartstopper. Dans se tome on voit nick et Charlie grandir et avoir des discussions plus sérieuse pour leur relation avenir. Une saga toujours doudou qui fait un grand bien avec des grandes valeurs.
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
18
TRES BON
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hachette (2023)
Réooo a lu et commenté
20 novembre 2023 11:54
Une nouvelle sympathique qui nous plonge dans la tête de Genya. On y voit en quelques pages la complicité de la situation du personnage. Une histoire touchante
Grisha, tome 1.5 : La Façonneuse (The Grisha, book 1.5: The Tailor)
16
BON
Plongez dans la tête de Genya, comprenez ses émotions et redécouvrez une part de l’histoire de Grisha à travers son regard.
Editions Holt Children's / Macmillan (2013)
Réooo a lu et commenté
20 novembre 2023 11:50
Un très bonne suite dans la lignée du premier tome. Malgré un monde déjà bien établie on découvre d'autre environnement et d'autre personne plus ou moins attachant. Alina doit faire face a beaucoup de chose, elle n'est pas parfaite mais à juste titre. Une fin qui donne très envie de voir la suite.
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
16
BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
Réooo a lu et commenté
6 octobre 2023 12:59
Un tome satisfaisant. Le trio mis en lumière dans ce tome est super attachant. Cependant comme pour les tomes précédent trop de sujets sont survolés malgré des situation parfois sérieuse. Ce qui me fait continué la saga c'est le faite que l'écriture est très fluide et chaque tome très court. Un saga qui malgré les points négative est sympathique
Omega House, tome 4 : Un de chaque (Omega house, book 4: One of each)
12
FAIBLE
Gunnar est un célibataire confirmé. Un fameux alpha qui collectionne les succès. Il aime avoir le monde à ses pieds. Ce qui signifie qu’il n’est pas prêt à s’engager – avec un alpha ou un oméga. Mais, lorsque deux hommes apparaissent dans sa vie, sa définition de la relation...
Editions Autoédité (2018)