Le Club
Michel Pagel2016

13.4

Longtemps, ils avaient été CINQ. François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l'endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance. Bientôt, alors que la maison est isolée par d'importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu'un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d'enfants et d'un chien ressemblant singulièrement à ceux qu'ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?
Dans un huis clos étouffant, écrit comme un thriller, une fable magistrale sur l'imaginaire de l'enfance, nos peurs, nos doutes.

2019 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782361835620

2016 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782361832421

2016 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782361832438

• shao69 Le 15 Mars 2016 à 11:58
    Une plongée nostalgique dans nos lectures d'enfance : le Club des Cinq d’Enid Blyton. Imaginez ces héros 30 ans plus tard dans une situation aussi inattendue que cruelle. L'auteur maltraite l'image de nos héros mais l'intrigue est plutôt bien ficelée. Une découverte à faire.
  • Tesrathilde Le 02 Juillet 2016 à 22:35
    On adhérera ou non, mais l'auteur maîtrise bien son postulat de départ et sa volonté de nous montrer nos héros d'enfance torturés, brisés par la vie, dans un récit fantastique époustouflant.
  • mathie36 Le 15 Juillet 2016 à 08:33
    Replonger le temps d'un instant dans notre enfance, avec le club des Cinq, ravie de les retrouver mais ils ont changé, comme nous ils ont vieilli. L'histoire est déroutante, on retrouve l'ambiance que l'on a tant aimé mais cela prend une orientation dont on n'aurait pas imaginer.
  • Juju Books Le 10 Juin 2018 à 22:55
    Voici un huis clos déroutant, voire dérangeant à certains moments, sur nos héros de jeunesse devenus adultes. Tous les personnages sont sombres et torturés, les rendant antipathiques, sauf Claude. L'intrigue, bien qu'assez originale et travaillée, ne sauvera malheureusement pas l'ensemble, qui pour moi, ne me laissera pas un souvenir impérissable.