Le Caldoche, tome 1 : Les Ombres du Néant
Morgane Destrée2022

« Que sont les Caldoches ? Des descendants de bagnards ! Et les Kanaks ? Des sauvages ! Quel plus beau destin pour ces rebuts des terres lointaines que de finir en chair à canon pour la gloire de la France ? »

Arraché à son île natale par la conscription, Léo a vu ses amis mourir pour la Mère Patrie dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Refusant de se sacrifier pour une France qui le méprise, il déserte.

À Paris, des années plus tard, Léo a un compte à régler avec les riches, les puissants, les pourris. Ce qu’il veut, il le prend à la force de ses bras, à la sueur de son front, et à la poudre de ses balles. Pour tous désormais, il sera… Le Caldoche, l’ennemi public numéro 1, dont les exploits défraient la chronique.

Mais un jour, la route de Léo croise celle d'Annabelle, elle aussi marquée par les horreurs de la guerre. Annabelle saura-t-elle ramener Léo sur le droit chemin, ou sera-t-elle entraînée dans son univers impitoyable, traître et meurtrier ?

2022 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 978-1-801162-87-6

• morebooksofkay Le 16 Mai 2022 à 20:55
    En bref, j'ai été ravi de découvrir ce nouvel écrit de Morgane. Je vous conseil vraiment de lire Un parfum de Frangipane, et même celui-ci. Même si ce dernier à été moins haltant que Frangipane, j'ai quand même apprécier ma lecture car l'écriture de l'auteure était fluide et très descriptive, ce qui donnait vraiment une vision global du monde où l'histoire prend place.