Le baiser de noël
Elizabeth Keys2007

13.1

Pour échapper à la pauvreté, Amelia Lawrence a épousé Robert Mitchell, un homme bien plus âgé qu'elle. Hélas, à peine mariée, la voilà veuve ! Après avoir accompagné la dépouille du défunt chez lui, dans l'Illinois, elle apprend qu'elle hérite d'une pension de famille criblée de dettes. Désemparés, les pensionnaires du " Grand Domaine " espèrent qu'Amelia ne vendra pas. La jeune veuve décide de se battre. Doit-elle espérer de l'aide de Michael Thompson, le neveu de Robert, cet homme un brin canaille qui fait tant de mystères ? Les pensionnaires, quant à eux, sont prêts à tout pour les jeter dans les bras l'un de l'autre et les voir dûment mariés avant la fin de l'année. Mais il faudrait un miracle. Un miracle de Noël ?

Titre original : The Christmas kiss (2003)

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 286 pages | Sortie : 4 octobre 2020 | ISBN : 9782290249789

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 280 pages | Format : PDF | ISBN : 9782290249789

2007 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 313 pages | ISBN : 9782290356098

• Sheejhaumn Le 30 Décembre 2020 à 15:59
    Un livre facile à lire, avec plusieurs détails non exploités par moment. Ce roman n'est clairement pas un chef d’œuvre mais fera bien l'affaire pour qui souhaite une petite romance de Noël sans prétention. J'ai particulièrement apprécié l'ode simple à toutes les formes d'amour (passion, famille, amis,...) qui laisse une belle ambiance feel-good de saison !
  • Amandine lecture Le 08 Janvier 2021 à 14:36
    Une romance historique sans plus , j'ai eu du mal avec l'héroïne Amelia. J'ai préféré le côté famille de coeur avec les pensionnaires qui vivent sous le même toit.
  • cycy41 Le 17 Mai 2021 à 18:48
    Jolie histoire qui se termine sur de belles notes ! Dommage que l'histoire et la vie de Michael n'est pas tellement développée. J'ai apprécié l'histoire d'amour entre les deux jeunes gens et le mariage a noël. Livre simple a lire, sympa pour se remonter le moral !
  • Zelouims Le 30 Août 2022 à 14:53
    Une romance cliché à souhait, idéale pour Noël ou un moment pluvieux. La plume et la traduction sont plutôt réussies! On regrette presque que ce ne soit pas plus long.