La vie rêvée de Blanche GARDIN
Nathalie Simon2020

12.0

FAIBLE

Elle a renouvelé l'art du stand-up. Avec son air angélique, Blanche Gardin parle cru et de tout : sexe, mort, solitude... L'oeil vif, droite derrière son micro, elle est drôle, intelligente et ...cash.

Blanche a connu le succès tardivement : à 37 ans, après des année de bataille avec elle-même. Adolescente, elle fugue plusieurs mois l'étranger puis finit par rentrer en France où elle obtient un DEA de sociologie. Elle écrit ensuite des sketchs avec un groupe d'amis, participe à l'aventure du Jamel Comedy club et joue dans des séries, comme WorkingGirls.

En proie à la dépression, elle a pourtant failli tout abandonner. Mais après 5 années de silence, elle a trouvé son personnage et le courage de remonter sur scène. Le succès est immédiat : elle reçoit, deux années d'affilée, le Molière de l'humour.

Noirceur existentielle et joie du verbe : la biographie non autorisée d'une artiste décapante et irrésistible.

2020 Editions L'Archipel (Arts et Spectacles)

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782809828252