La vie professionnelle des poupées russes : Petit guide impertinent de la reconversion
Marine Baumann Luna et Alexandre Luna2020

17.2

Vous avez déjà eu envie de tout plaquer pour élever des chèvres dans le Larzac ? Vous ne supportez plus votre voisin de bureau ? Vous souhaitez changer le monde (ou tout simplement de métier), sans savoir comment vous y prendre ?
En réalité, vous êtes juste une poupée russe : une seule et même personne, mais avec des milliers de possibilités et d’envies à exploiter.

En exclusivité mondiale, le guide impertinent de la reconversion – croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur – vous accompagne dans ce long cheminement.
Au menu : invités surprises, témoignages de reconvertis, une bonne dose d’humour absurde, et même un cahier d’exercices dont vous êtes le (super) héros.
Bon appétit !

2020 Editions Le Cherche midi (Documents)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782749164601

• Laurasreadings Le 17 Septembre 2020 à 14:32
    Un livre qui nous pousse à nous remettre en question et à vaincre nos peurs sur le plan professionnel, avec un humour complètement décalé et sans aucune prise de tête. J’ai adoré !
  • Chicky Poo Le 21 Novembre 2020 à 20:08
    Très bonne lecture, c'est à la fois drôle et tout à fait pertinent, de quoi aider à avancer sur le plan professionnel !
  • Sherlocked Le 09 Septembre 2021 à 09:33
    Impertinent, drôle, criant de vérités (qui ne font pas toujours plaisir mais qui sont nécessaires à entendre) ! Une bonne lecture pour ceux qui songent sérieusement à se reconvertir. Bravo pour votre courage, votre travail et pour ce livre. Et merci, pour vous conseils, pour votre bonne humeur et votre talent. J'aurais bien remercier pour les gatals, mais un pays entier me sépare de la dégustation