La vie magnifique de Frank Dragon
Stéphane Arci2017

17.0

Le jeune Frank Dragon ne parle pas, alors il écrit son histoire, celle d’un petit garçon pris dans les drames de la seconde guerre mondiale. Il échappe aux rafles qui ont emporté ses parents, est caché à la campagne puis hébergé dans un pensionnat religieux. De brèves retrouvailles avec un père brisé par les camps l’entraînent dans une errance hallucinée avant qu’il ne parvienne enfin à échapper au monde fracassé où il a grandi.

Une traversée initiatique dans la France des années 40, portée par l’imaginaire, l’humour, le regard fantasque du garçon devenu jeune homme. Et si la poésie de l’enfance était notre plus grande force face à l’adversité ?

2017 Editions Grasset

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782246727910

• justinestrue Le 20 Janvier 2017 à 09:54
    Je suis sortie enchantée et déboussolée d'un tel roman, qui me parait unique et dont l'auteur, Stéphane Arfi, nous amène du coté de la vie pour mieux nous faire voir qu'elle est ce qu'elle est : belle, idiote, cruelle. Les passages ou le héros croise Louis Ferdinand Céline qui le soigne (en tant que médecin) complète la touche personnelle de La vie magnifique de Frank Dragon.