La vie à pleine main
Gregory Cuilleron2020

Synopsis

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

« Je suis agénésique, je suis né avec une seule main. Je suis devenu handicapé à vingt-sept ans, quand on m'a vu à la télé, parce qu'avant je n'avais jamais pensé l'être. Je menais une vie normale à quelques détails près. Maintenant je sais ce que c'est que le handicap, je l'ai vu de dehors, puis de dedans, et je trouve qu'il est important d'en parler. »

Grégory Cuilleron est devenu cuisinier grâce à la télévision, en participant à Un dîner presque parfait et Top chef. Il est maintenant responsable d'un restaurant à Lyon. Il a été par ailleurs ambassadeur de l'AGEFIPH, l'organisme chargé de promouvoir l'emploi des handicapés.
En compagnie du romancier Alexis Jenni, il revient sur sa vie avec énergie et humour, développe une vraie réflexion sur le handicap, de l'accueil de l'enfant à son insertion sociale. C'est là une magnifique leçon d'optimisme qui modifie la perception des handicaps et des personnes qui les portent, et offre une source d'inspiration à laquelle chacun peut puiser, quelles que soient ses particularités.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782226447005

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • prune42 Le 08 Juillet 2020 à 12:51
    Un témoignage intéressant écrit par un des cuisiniers de "Un dîner presque parfait" de M6, né avec une seule main, qui a épaté tous les téléspectateurs lors de la diffusion de ces émissions. Le regard de Grégory Cuilleron sur le handicap est intéressant car il ne définit pas une personne handicapée par sa différence essentiellement. Cependant j'ai trouvé l'écriture un peu laborieuse parfois.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !