La trilogie des glaces, tome 1 : Glace
Stacey Mcewan2024

15.2

Dawsyn n'a jamais rien connu d'autre que la Pointe, territoire piégé entre un gouffre immense et une paroi montagneuse infranchissable. La vie est une bataille incessante pour tous ses habitants. Survivre au froid mordant, ne pas faire une chute mortelle dans le Gouffre, esquiver la violence de ses voisins ne suffit pas. Il faut aussi échapper à la Sélection : à chaque nouvelle saison, les Glaciens, vicieuses créatures ailées, attrapent des victimes au hasard et les emportent dans le ciel. On ne les revoit jamais. Seul membre restant de sa famille, Dawsyn a survécu jusqu'à présent... Mais la chance tourne. Elle est sélectionnée et arrachée de sa maison glacée, coupée de tout ce qu'elle connaît. Qui sait ce qui lui arrivera de l'autre côté du Gouffre : la mort ? l'esclavage ? pire encore ? Glace, premier tome de La trilogie des glaces, plonge ses lecteurs dans un univers aussi cruel que surprenant, où la survie est tout sauf assurée.

Titre original : The Glacian Trilogy, book 1: Ledge (2023)

2024 Editions Olympe

Française Langue française | Traduit par Ada Vivalda | 368 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782073027986

2024 [E-book] Editions Olympe

Française Langue française | Traduit par Ada Vivalda | 366 pages | Format : AZW | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782073028013

2023 Editions Angry Robot

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 27 juin 2023 | ISBN : 9781915202437

2022 Editions Angry Robot

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9781915202161

• Bookshavethorns Le 12 Avril 2024 à 22:55
    Une romantasy avec sa part de spicy (très bien écrite) ! dans laquelle des tropes que j’affectionne étaient présents : enemy to lovers, Un nouveau coup de coeur pour moi chez les éditions Olympe !
  • Millianaa-02 Le 18 Avril 2024 à 19:06
    J’ai beaucoup aimé cet univers sombre, la survie est difficile et j’ai bien aimé la romance ! mais cette fin WTF! Je veux lire la suite !
  • lost stars Le 21 Avril 2024 à 12:07
    Je n’ai pas aimé. C’était très cliché, un univers de fantasy pas du tout approfondis , une romance et un rythme trop rapide. Suis-je la seul à avoir vu les ressemblances avec Acotar ? Et la bataille à la fin un groupe de 20 contre un groupe de 30 ? Y’a de quoi rire ! Le début était génial super sombre, Dawsyn très badass mais le twist dès le début a rendu l’histoire totalement prévisible.
  • Amaryslaser Le 04 Mai 2024 à 14:44
    J'ai bien aimé mais quelques passages maladroit .L'histoire n'est pas assez approfondie ce qui est dommage car on a du mal à trouver une suite logique à certains passage. Je dirais du jeune adulte, la relation entre les deux protagonistes n'est pas assez travaillé. Je lirai la suite pour voir si ce tome fait office d'introduction