La Tresse (BD)
Lylian, Algésiras et Laetitia Colombani2022

15.4

Trois femmes, trois vies, trois continents, une même soif de liberté. Des tréfonds de L'Inde pauvre aux immenses buildings canadiens, en passant par la flamboyante Sicile, le destin de Smita, Sarah et Giuila, liées sans le savoir, tisse une tresse d'espoir et de solidarité. Un voyage au coeur de la condition des femmes du monde moderne et un hommage à toutes celles qui se battent pour leur liberté.

2022 Editions Soleil

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9782302089600

• Chou feuille Le 09 Avril 2023 à 11:40
    Une BD dans laquelle nous suivons trois femmes différentes mais empreintes d'une même soif de liberté. Un album sympa mais sans plus.
  • Alhena Le 21 Avril 2023 à 20:43
    Ayant été vraiment bouleversée à la lecture du roman, j'ai lu cette BD avec plaisir. Une bonne adaptation, même si elle est moins poignante que le texte initial.
  • padanlaru_ Le 20 Mai 2023 à 05:38
    Une lecture agréable, même si pas aussi poignante et émouvante que je l'espérais.
  • padanlaru_ Le 20 Mai 2023 à 07:02
  • Anouschka Le 21 Novembre 2023 à 13:06
    Adaptation moyenne, le roman est beaucoup plus fort en émotions ! Déçue, j'avais tant aimé le livre...
  • Olympe16 Le 29 Février 2024 à 11:46
    Ce n’est pas une déception mais pas loin... Je pense que ce n’était pas une bonne idée de lire cette adaptation bd avant le roman... Je suis restée complètement insensible aux destinées de ces 3 femmes. Nous suivons Smita, Giulia et Sarah qui évoluent dans 3 continents différents et qui vont chacune se battre pour dépasser le sort qui leur est dévolu. J'attendais plus d'émotions et de singularité.