La stratégie de la boite noire
Matthew Syed2022

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Et si l’échec était la clé de notre réussite ?


« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour faire le tir décisif et j’ai raté. » Ce ne sont pas ses succès, mais ses échecs que la star du basket, Michael Jordan, aime mettre en avant. Cet état d’esprit serait-il le point de départ pour atteindre l’excellence ?

Spécialiste du sujet de la performance, Matthew Syed explore la relation intime entre l’échec et le succès. La capacité à apprendre de nos erreurs serait la clé fondamentale de notre réussite, la condition du progrès, de la créativité et de la résilience. Pour étayer sa démonstration, il s’inspire du milieu de l’aéronautique qui analyse les erreurs et défaillances en vol grâce aux fameuses boîtes noires. Résultat ? L’avion est le transport le plus sécurisé et efficace au monde. Alors qu’attendons-nous pour nous emparer de cette stratégie de la boîte noire et tirer enfin les leçons de nos échecs ?

« Plein d’anecdotes passionnantes et d’explications scientifiques savamment distillées, La Stratégie de la boîte noire changera à tout jamais votre vision de l’échec. »

Titre original : Black box thinking (2022)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Alisio

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782379352621

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • BookCo Le 13 Février 2023 à 15:52
    Un livre découvert par hasard,et comme habituellement dans les éditions Alisio,un livre très inspirant qui remet du mouvement dans les idées managériales. Me rappelant "Les vertus de l'échec" de Pépin, j'ai retrouvé ici énormément de mécanismes issus de la psychologie sociale. Bien que les connaissais déjà, je recommande ce livre aux personnes ayant besoin d'un coup de pied dans leur activité pro

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !