La Société des Pépés à Adopter
Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy2019

17.2

Sérieuse Dauphin est une enfant délaissée MAIS ultra-gâtée par des parents super riches MAIS super absents. Ces derniers sont des inventeurs aux cervelles remplies d’idées géniales et révolutionnaires et parfaitement inutiles, comme la célèbre cravate au jambon.
Cependant, il y a UNE chose qu’ils n’ont pas pensé à offrir à leur fille unique et préférée : un grand-père.
C’est décidé : Sérieuse veut un papi. C’est là sa dernière lubie, son caprice absolu. Heureusement pour elle, la Société des Pépés à Adopter a exactement ce dont elle rêve…

2019 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782377312719

• Alexselivre Le 19 Août 2019 à 23:02
    Adorable et hilarant, ce roman est divertissant à souhait, parfait pour rappeler à chaque lecteur qu’il est bon de croire en soi, de se battre pour ceux qu’on aime, et surtout à quel point la famille est précieuse.
  • Eternel Ado Le 27 Août 2019 à 22:10
    A nouveau un roman drôle, très drôle, et tendre aussi. Émilie CHAZERAND en profite pour aborder des sujets aussi forts et importants que la famille, le harcèlement ou encore l'importance d'avoir un canard avec une grande baraque! Bonne lecture! ;)
  • KrystieWonka Le 09 Septembre 2019 à 14:26
    Une histoire très drôle, des passages hilarants ! Un livre parfait pour passer un très bon moment et rappeler aux lecteurs que la famille c'est une des choses les plus précieuse !
  • audette Le 25 Septembre 2019 à 14:36
    Encore un Pépix très sympa qui se lit facilement pour les enfants !
  • Hxumbug Le 28 Novembre 2019 à 23:29
    Un roman jeunesse hilarant et attachant. Les références culturelles sont à pleurer (de rire). Et la morale : l’important c’est la famille est tendre et touchante. Un Vrai bon roman digne d’un escargot dans une poche de manteau ou d’un pépé qui pète.
  • helenoooouuuu Le 24 Mars 2020 à 15:01
    Très drôle et émouvant, l'écriture est sensationnelle !
  • Mushroom_Hunting Le 05 Août 2021 à 14:18
    J’ai adoré ce roman !!! Certes, c’est assez déjanté et ce n’est pas le genre de récit qui enfonce une morale à coups de marteau dans la tête des lecteurices, mais c’est ça qui est chouette ! Et question humour, je me suis surprise à éclater de rire à plusieurs reprises ! Un vrai bon moment !