La sirène qui fume, tome 3 : La cour des mirages
Benjamin Dierstein2022

17.6

Juin 2012. Triomphe politique pour la gauche et gueule de bois pour la droite. Les têtes tombent. Les purges anti-sarkozystes au sein du ministère de l'Intérieur commencent. La commandante Laurence Verhaeghen quitte la DCRI et rallie la Brigade criminelle de Paris. Elle est rapidement rejointe par son ancien collègue Gabriel Prigent, hanté par la disparition de sa fille six ans plus tôt.
Pour leur retour au 36, les deux flics écopent d'une scène de crime sauvage : un ancien cadre politique a tué sa femme et son fils avant de se suicider. L'enquête débouche sur la découverte
de réseaux puissants, à mi-chemin entre l'organisation pédocriminelle, la prostitution de luxe et l'évasion fiscale. Désabusés par leurs erreurs et leurs doutes, tourmentés par leurs obsessions,
Verhaeghen et Prigent vont partir pour un voyage sans retour vers la barbarie moderne.
Dans la lignée de David Peace ou James Ellroy, une complainte noire et désespérée en forme de descente aux enfers.

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 840 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9782757897836

2022 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9791037505712

2022 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 847 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9791037505712

2022 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 844 pages | Format : ePub | ISBN : 9791037506375

• FramboiseVanille Le 18 Janvier 2022 à 12:25
    Une enquête sans retour, sans concessions, un aller direct en enfer. La noirceur de l’âme, l’avidité du pouvoir, les enjeux financiers et politiques sont dépeints sur un rythme hypnotique. Dierstein ne racole pas, il est direct, brutal, impressionnant. Une première pépite polar pour cette année !
  • Jonathan Herbrecht Le 20 Janvier 2022 à 09:08
    Ne vous fiez pas à la couverture (faussement) tape-à-l'oeil, sa couleur vive, le bandeau qui annonce aussi bien du croustillant politique et médiatique que du polar noir et dur. Puis l'horreur. Partout, toujours, pour tout le monde. Aussi noir, trash et injustifiable qu'indispensable.
  • Noëlle H Le 17 Août 2023 à 09:57
    Un polar percutant !
  • caromagikbooks Le 25 Janvier 2024 à 16:57
    J'ai été happée par ce roman à l'écriture nerveuse, au sujet difficile mais qui ne fait jamais dans le voyeurisme et à son côté très réaliste. Un roman qui m'a profondément marquée, m'a bouleversée. Une plongée très intense dans le monde dans ce qui est, pour moi, la plus terrible et la plus odieuse des criminalités.