La saison des débutantes, tome 6 : Harriet la discrète
M. C. Beaton2024

« Parents d'une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire. »

Quand Amy et Effie Tribble, deux charmantes mais pauvres vieilles sœurs, perdent un héritage, elles placent cette annonce dans le Morning Post et s’engagent comme accompagnatrices professionnelles. Les sœurs Tribble s’engagent à préparer les plus difficiles à se marier, et passent une saison à Londres pour chaque client, en les éduquant dans leur école de bonnes manières.

Mlle Harriet Brown, fille d’un pasteur méthodiste, est l’incarnation de la bienséance et de la charité chrétienne - trop, peut-être, pour son propre bien. Les vertus d’Harriet sont loin d’être à la mode, mais les sœurs Tribble sont confiantes que leur nouvelle charge attirera un ou deux vicaires dignes avant la fin de la saison. Si d’abord ils peuvent vaincre Lord Charles Marsham, un joueur confirmé et déterminé à courtiser Harriet !

Titre original : The School for Manners, book 6: Marrying Harriet (1990)

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 234 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782226468574

2024 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782226468574