La route du lilas
Eric Dupont2018

13.9

Trois femmes traversent l'Amérique en suivant la floraison du lilas. Souhaitant vivre dans un printemps éternel, elles reprennent la route dès que les fleurs fanent afin de se retrouver dans une ville où le lilas vient tout juste d'éclore. Chaque soir, elles se racontent des histoires qui révèlent subtilement leurs secrets, leur passé et leur humanité.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9791033906230

2018 Editions Marchand de feuilles

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 10 octobre 2018

• Waterlyly Le 14 Juin 2020 à 16:50
    Un roman sur la résilience et le courage de personnages principaux forts et très bien dépeints. J’en ressors émue et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce récit.
  • les reveries d isis Le 29 Juin 2020 à 17:06
    Je suis passée complètement à côté de ce roman. Pour moi, la trame narrative a été lourde, et je n'ai pas réussi à me raccrocher aux personnages. C'est dommage car il y a des moments émouvants sur la résilience et les destins féminins. Une roman qui a sans doute des qualités, mais qui n'était pas pour moi.