La reine du tango
Akli Tadjer2016

12.8

FAIBLE

Suzanne a grandi seule avec sa mère, La Reine du tango, une danseuse magnifique qui a connu tous les succès, toutes les gloires. Disparue trop jeune, elle a laissé à sa fille sa passion de la danse, des souvenirs éblouissants et une peur immense de l’abandon. De cette enfance, Suzanne n’a gardé que le tango qu’elle enseigne sans oser le danser, et un vieil ami de sa mère, qui s’éteint à l’hôpital.
Pour vivre pleinement et enfin danser comme la Reine du tango, Suzanne doit retrouver les clés de cette enfance, comprendre qui était sa mère, apaiser ses peurs et surtout rencontrer un homme capable d’être son partenaire dans la vie et sur scène.
Lorsqu’elle croise Yan, un petit voleur, elle est prête à tout.

La Reine du Tango est un conte moderne, d’humour et de mélancolie où l’on découvre que le tango est plus qu’une passion, une addiction.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782266272544

2016 Editions JC Lattès (Littérature française)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 2709647532

• joyeux-drille Le 11 Mars 2016 à 22:09
    Un roman où le tango est un personnage à par entière. Un roman sentimental, construit autour d'un personnage que ses questionnements existentiels inhibent, poussent à contraindre ce qui pourrait être une passion, un épanouissement. "Fille de", ce n'est jamais simple à vivre, surtout quand le secret entoure cette filiation. Un livre qui ressemble à un air de tango, à la fois sensuel et nostalgique.
  • LailyLaBinocle Le 29 Août 2019 à 19:35
    Une chouette parenthèse autour du tango et de l'héritage que laisse une mère à sa manière, au travers de la danse. C'était un moment agréable mais pas transportant pour ma part
  • granny Le 19 Décembre 2019 à 06:55
    Impression d'avoir été arnaquée