La preuve ultime
Peter James2020

15.5

Le journaliste d'investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l'appel qui allait changer sa vie, et l'avenir de l'humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu'il a découvert la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d'être éliminé avant d'y accéder.
Car menacer les grandes religions n'est pas sans danger?

Titre original : Absolute proof (2018)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266317061

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 553 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 2265144053

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle DEDOURGE | 531 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782265144057

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 596 pages | ISBN : 9782298167740

• PurpleRain Le 05 Avril 2020 à 19:25
    A l'image de "Da Vinci Code" ou "Origines" Ce livre est véritablement addictif. En commençant ce roman, vous ne pourrez pas la lâcher d'aussi tôt. Nous suivons les péripéties du héros qui s’enchaînent à un rythme soutenu, sans nous laisser de temps de repos. Les pages défilent et le suspens est toujours présent. Pas de temps mort, de la première à la dernière ligne.
  • Virag Le 12 Mai 2020 à 22:26
    Un livre qui nous entraîne dans une suite d'aventures, de découvertes. C'est intéressant, prenant, mais en même temps, j'ai été un peu déçue par la fin, pas si extraordinaire que ça.
  • sarahcharlotte Le 13 Mai 2020 à 20:27
    L'idée de départ est bonne, à certains moments je me suis dit que ça allait enfin être bon mais non. L'écriture est trop simple, les personnages caricaturaux et le personnage principal bête et pas du tout attachant...une vraie déception.
  • Sil Socrate Le 11 Novembre 2020 à 17:13
    Une fin previsible dès le début et une histoire assez fade. Une grosse déception
  • Autumnalys Le 09 Mars 2021 à 11:54
    Un thriller ésotérique haletant qui l'air de rien est le résultat de plusieurs années de réflexions et de débats avec les spécialistes des religions et les représentants des confessions différentes sur la question de l’existence de Dieu : quelle pourrait être la preuve ultime de l’existence d'un Dieu et quelles seraient les conséquences d'une telle preuve ?
  • Ladoryquilit Le 01 Août 2021 à 22:38
    Premier roman que je lis de Peter James et je dois dire que j'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. L'intrigue est super intéressante, les rebondissements multiples, tout nous tient véritablement en haleine wah ! Mais, gros gros mais, la fin mais, sérieux c'est quoi cette fin tellement décevante ?! C'est tellement dommage que ce bouquin se termine ainsi...
  • lelette1610 Le 06 Février 2022 à 09:21
    (1)Pour quelqu'un de non croyant comme moi, le thème de ce livre est très intéressant. Après avoir tergiversé un moment, Ross Hunter, journaliste compétent, se lance dans l'aventure. Aidé par plusieurs personnes, il est tout de même surveillé, pourchassé, par des factions qui n'ont pas les mêmes intérêts en ce qui concerne la découverte de preuves plausibles de l'existence de Dieu.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:22
    Après avoir tergiversé un moment, Ross Hunter, journaliste compétent, se lance dans l'aventure. Aidé par plusieurs personnes, il est tout de même surveillé, pourchassé, par des factions qui n'ont pas les mêmes intérêts en ce qui concerne la découverte de preuves plausibles de l'existence de Dieu et l'annonce de la possible venue sur Terre d'un nouveau messie.