La petite voix
Mia Lee2022

16.3

En Belgique, après la mort de son grand-père qu'elle aimait tant, Leela, encore petite fille, doit s'habituer à vivre avec cette petite voix, qui ne cesse de lui parler à l'intérieur de son être. De plus en plus présente et s'accompagnant de pensées autodestructrices, elle la plonge dans un vacarme psychologique. Malgré tout, au fil des années, Leela croise les chemins de Franck, Arnaud, Malo, Amandine, ... Et Jaya. Tant de personnes qui, pour certaines, deviennent intrusives, voire autoritaires. Ces rencontres néfastes éloignent peu à peu Leela de sa famille et la plongent dans le flot de l'alcool, des drogues et des nuits sans sommeil. Dans cet environnement bien sombre, à chaque fois, les relations entretenues sont vouées à l'échec. Seule Jaya s'accroche à elle, dans l'écho de cette petite voix qui se fait entendre ...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9782808320627

• Fructidor Le 06 Novembre 2022 à 10:35
    C’est un texte livré avec justesse, sans pathos, mais sans complaisance non plus. Je recommande cette biographie à toutes les personnes qui cherchent à plonger dans la psyché d’autrui. « La petite voix », c’est l’assurance de vivre un fort moment d’empathie.
  • Ella_lecture Le 18 Novembre 2022 à 20:33
    J'ai été vraiment soufflée par la détresse émotionnelle de ce roman autobiographique. C'est un véritable ascenseur émotionnel que l'autrice a réussi à merveille à retranscrire. Avec une écriture simple mais riche, elle transmet ses émotions de manière assez brutales. Il est dur de se dire que pas mal de personnes vivent si mal et ne sont que très peu aidées. (voir chronique complète)
  • Julieetsapassionlivresque Le 20 Février 2023 à 14:56
    L’auteure nous raconte sa vie, ses difficultés, ses « démons », sa difficulté à remonter la pente.Ce récit nous parle d’abus sexuels, de drogues et alcools, de troubles mentaux, de force, de courage, d’espoir, …Chaque chapitre raconte la rencontre avec un personnage différent et on y retrouve des paroles de chansons reflétant ses émotions.