La nuit, je suis indiscrète
Luisa-Maria Linares1969

Erica Bernai, secrétaire particulière de don Jorge Ruano, a accompagné son directeur et ses deux associés dans un voyage d'affaires à Genève. Une promenade en barque se termine mal : l'épouse de don Jorge périt noyée, mais Érica sauve ses compagnons. L'accident a ébranlé les nerfs d'Erica, qui entre dans une maison de repos.
Dans le train qui la ramène à Madrid, Erica voyage en compagnie d'une jeune femme qui semble être gardée à vue par un homme aux allures de policier. En reprenant la revue qu'elle a prêtée à l'inconnue, Erica lit cet appel dans les cases des mots croisés : « L'homme me retient de force. Téléphonez à Léon à ce numéro. Ne prévenez pas la police. Venez à mon secours ».
Aventures, mésaventures, imbroglios, coups de théâtre se succèdent au cours des heures mouvementées et rocambolesques qui suivront le S.O.S. de la voyageuse et auquel Erica veut répondre.

Titre original : De Noche Soy Indiscreta (1969)

1969 Editions Tallandier

Française Langue française | Traduit par Marie-Berthe Lacombe | 247 pages | ISBN : 9782235006224