La Mort prend des vacances en Écosse
Josh Lanyon2023

15.1

Un fan de polars part en Écosse pour une immersion dans ses romans préférés, mais très vite, la réalité rattrape la fiction... Carter Matheson est un jeune bibliothécaire fan de l'autrice de polars Dame Vanessa Rayburn, et il est bien déterminé à profiter pleinement de la tournée en bus à travers l'Écosse qui doit lui permettre de sillonner l'univers de ses romans. Et même si Trevor, son ex, fait également partie du voyage avec son nouveau petit ami, forçant Carter à partager sa chambre avec un inconnu, celui-ci refuse de laisser passer l'occasion de rencontrer son autrice préférée. John Knight, son colocataire, se révèle aussi mystérieux qu'un protagoniste issu des livres de Vanessa. Son comportement étrange et ses errances nocturnes éveillent les soupçons de Carter. Lorsque la mort de l'un de leurs compagnons de voyage fait naître des rumeurs d'homicide, Carter se demande s'il peut faire confiance à son entourage. Pris au jeu de l'intrigue, il cherche des réponses tout en essayant de repousser l'attirance grandissante qu'il éprouve pour John. Mais quand de nouveaux drames inexpliqués se produisent, ils doivent se rendre à l'évidence : il y a peut-être un meurtrier parmi eux. Qui sera le prochain sur la liste ?

Titre original : Murder Takes the High Road (2018)

2023 [E-book] Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Aman Senna | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9791038130104

2023 Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Aman Senna | 308 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9791038130111

• Ileen Le 03 Novembre 2023 à 07:41
    Je m'attendais peut-être à un peu plus de tension en ouvrant ce roman, mais l'ensemble a tout de même été sympathique à lire. L'idée de ce Tour entre fan d'un même auteur de polar, autour des lieux emblématiques de ses livres, était intéressante et me donnerait presque envie. Carter est amusant, bien malgré lui, et son enquête à la scoubidou fait bien passer le temps !
  • cecil-lit Le 11 Novembre 2023 à 17:05
    Je m'attendais à un peu plus de stressant, d'angoissant. L'histoire est sympa on est plus fans un cosy crime selon moi. L'effet huis-clos met en doute la parole des personnages lors de ce voyage. L'idée principale est bien trouvée mais la fin m'a rendu perplexe car je l'ai trouvé un peu sorti du contexte. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • laulitta Le 12 Novembre 2023 à 04:30
    L’histoire était chouette mais l’intrigue prend beaucoup de temps à se mettre en place, ce qui fait que je me suis beaucoup ennuyée. Il y a beaucoup de redondance autour des amours de Carter qui prend finalement un peu trop de place je trouve. Mais l’idée d’intrigue était plutôt pas mal.
  • Ascotty8 Le 30 Novembre 2023 à 10:50
    Une lecture addictive et prenante dans les enquêtes bien qu'il y ait beaucoup de personnages secondaires où j'avais un peu de mal à retenir les noms. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et lugubre. Les personnages sont intéressants, Carter est attachant et John est intrigant. Les descriptions des paysages sont très immersives. Une lecture où j'ai passé un très bon moment, j'ai adoré.
  • Jadesheppard Le 17 Mars 2024 à 10:56
    Je me suis ennuyée, c'est très lent à démarrer, ça tourne pas mal en rond et j'ai trouvé l'intrigue mal ficelé que ce soit côté mystère et polar que du côté de la romance.