La mort en cadeau
Agneta Gerson2024

17.3

En Islande, un glacier se rompt, entraînant dans sa chute un groupe de scientifiques. A l’autre bout de la planète, en Afrique du Sud, un chercheur américain disparait brutalement lors d’une plongée. A Bangalore, deux jeunes hackers sont recrutés par un mystérieux commanditaire pour pénétrer dans le système de surveillance des télécommunications le plus perfectionné au monde. Quand dans le Maryland, Charleen Brown, une ingénieure faisant ses premiers pas d’agent secret au sein de la NSA, est contactée par une ancienne amie dont le mari a été emporté par le glacier, elle n’hésitera pas une seule seconde. Prenant tous les risques, elle se lancera dans une quête de la vérité qui la mènera au cœur d’une conspiration mondiale mettant en péril la survie de l’humanité. Alors que la rébellion de la rue gronde et que des complots obscurs se trament au sein des gouvernements les plus influents de la planète, une course contre la montre commence alors pour tenter d’éviter la catastrophe. Dans ce jeu de dupes orchestré par les puissants, chacun devra décider jusqu'où il est prêt à aller...
Dans la lignée des romans de Dan Brown et de Michael Chrichton, ce thriller scientifique nous plonge dans le suspense d'un monde où changement climatique et sécurité nationale s'entrelacent, nous faisant voyager aux quatre coins du globe, des paysages glacés de l'Islande aux rues animées de Bangalore en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA.

Agneta Gerson signe ici un thriller scientifique engagé, autour d'un fait réel survenu le 31 mars 2019 : la chute d'un bloc de glacier dans le lac Jökulsárlón en Islande.

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 15 janvier 2024 | ISBN : B0CSC7YQ7R

• Lucie66 Le 31 Mars 2024 à 11:31
    C'est un thriller trépidant qu'Agneta Gerson nous propose, cette fois avec en filigrane le réchauffement climatique qui impacte notre planète et l'espionnage de nos vies privées : voir le film sur Edouard Snowden qui a bel et bien existé... C'est ainsi qu'elle fait vivre et anime Greta Thunberg... c'était en effet obligatoire sur un sujet aussi crucial. Je me suis parfois demandée si elle n'écriva
  • Les lectures de Pippin Le 15 Avril 2024 à 09:24
    Un thriller à la fois politique, scientifique et écologique mais surtout terriblement addictif avec de nombreux points de connexions entre divers personnages qui sont révélés au fur et à mesure du récit avec brio. L'autrice sait jouer avec notre patience en disséminant des indices au compte goutte sans toute fois nous révéler l'intrigue avant le moment opportun. Une belle découverte.
  • Khiad Le 17 Avril 2024 à 05:47
    Je suis passée à un cheveu du coup de cœur avec ce thriller technologique et écologique que j'ai eu de la peine à lâcher. L'intrigue est prenante, les personnages travaillés et attachants, et les sujets abordés font froid dans le dos. Entre vengeance, intégration, espionnage, manipulation, technologie et écologie, le rythme est là et les thèmes donnent réellement à réfléchir à l'avenir.