La mort du Goéland
Jean-Frédéric Jung2019

12.0

FAIBLE

Cour d’Assises de Rouen. Isabelle est jugée pour le meurtre de Frédéric, son mari. Malgré les preuves accablantes qui l’accusent, elle plaide non coupable avec un désespoir poignant. Henri, avocat du Havre et ami du couple, se charge de défendre la veuve éplorée.

Épaulé par sa femme et une bande d’amis d’enfance d’Étretat, Henri va remuer ciel et terre et même la mer, pour innocenter Isabelle. Le dossier est plus complexe et sombre qu’il n’y paraît, et les apparences, trompeuses. De nombreuses surprises attendent Henri et les jurés.

Un procès passionnant au bout duquel il faudra statuer : oui ou non, Isabelle a-t-elle tué son mari ?

De la mythique baie du Havre au romanesque Étretat, un polar judiciaire où s’affrontent amour, amitiés, faux-semblants, machiavélisme et trahisons.

2019 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782378120757

• Bleu Saphir Le 10 Mai 2020 à 11:32
    Ce roman n'a pas su m'embarquer du tout, je n'ai pas du tout été sensible à la plume de l'auteur. J'ai trouvé que les touches d'humour étaient ringarde et qu'on était clairement dans le cliché de l'avocat pénaliste, ça m'a beaucoup dérangé. J'ai malgré tout été jusqu'au bout malgré mon envie d'abandonner ma lecture plus d'une fois. Je ne recommande pas spécialement ...