La maison Stassen
Benoît Herbet2023

15.7

Je m’appelle Caroline. J’ai quarante-cinq ans, je suis médecin, j’exerce à Charleroi. Jusqu’à présent, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Enfant, j’ai été abandonnée par ma mère. J’ai eu une petite fille, mais elle est morte. Accessoirement, ma vie sentimentale est un désastre.
Aujourd’hui, j’emménage dans un appartement situé au troisième étage de la maison Stassen, une somptueuse demeure de style Art Nouveau. Je veux être une belle personne, j’aspire à un peu de quiétude, j’ose croire au bonheur.
Malheureusement, nuit après nuit, quelque chose de monstrueux parcourt les couloirs de mon immeuble et ruine mes espérances. Je n’ai aucune idée du destin horrible qui me tend les bras.

2023 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 9791038805330

• Khiad Le 23 Avril 2023 à 22:49
    Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. Il allie avec brio fantômes, angoisse, action, peur, découvertes, tension, sciences occultes, histoires de familles, monstruosités, un soupçon d'horreur, de sombres secrets, un peu d'architecture, le tout relevé par une plume agréablement soutenue. C'est un roman qui peut faire frissonner. A lire dans le noir. ^^