La maison des mensonges
John Marrs2024

15.4

La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement. Un quotidien parfaitement banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé. Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu'elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n'a pas l'intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge...

Titre original : What Lies Between Us (2020)

2024 Editions City

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782824638713

2020 Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : 9781542017022

• WhatJuneReads Le 31 Mars 2020 à 15:19
    Ce thriller est particulièrement dérangeant mais tellement divertissant et captivant ! On se retrouve avec une relation mère-fille hautement toxique, uniquement basée sur des mensonges et dissimulations qui mènent l'une d'entre elles à séquestrer l'autre comme moyen de vengeance. Dérangeant, je vous ai dit. Attention toutefois il y a de lourds sujets abordés (violence, meurtre, drogues, etc).
  • Une_curieuse_lectrice Le 22 Mars 2024 à 17:37
    Au vue de la réputation de ce monsieur je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et je suis déçue. C'est un page turner très divertissant où l'on ne voit venir aucune révélations. Mais il y a trop de plot twist qui s'enchaînent et qui sont parfois invraisemblable/peu logique. La psychologie des personnages est survolé. C'était sympa mais sans plus.
  • Loveofbook Le 17 Avril 2024 à 12:04
    Malgré un résumé alléchant je n'ai pas accroché. L'histoire est trop prévisible et les personnages absolument pas attachants. Quel dommage, j'en attendais plus !